Souris non reconnue Windows 7

Fermé
guirig - 8 févr. 2010 à 20:12
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 2 juil. 2014 à 06:10
Bonjour,
Aucune souris ne marche plus sur mon ordinateur portable vaio
il tourne sur windows 7

Elle n est pas reconnue (probleme microsoft windows code43)
J ai démarré l ordi en mode sans echec, ca ne marche pas on plus !
que faire ??
merci de m aider

cdt
A voir également:

9 réponses

nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
8 févr. 2010 à 20:40
Bonsoir,

Il s'agit sans doute d'un problème de drivers.

Tout d'abord, rend toi ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le site va te demander d'installer un module complémentaire => installe le
Lance ensuite le scan. Le module complémentaire va scanner ton pc pour détecter tes périphériques (donc branche ta souris).

Tu vas arrivé sur une page avec une liste. En gras, ce sont tes périphériques. En dessous, tu trouveras des adresses URL. Il s'agit des liens pour mettre a jour tes périphériques. Il se peut qu'il y ai plusieurs adresse URL pour un meme périphérique, dans ce cas prend le dernier en date, c'est a dire le plus haut.


Je te conseil de télécharger tous les drivers qui ne sont pas a jour, et d'aller régulièrement sur le site pour voir s'il n'y a pas de nouveau drivers pour tes périphériques de sortis.


Bon courage et bonne soirée
2
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 21
2 juil. 2014 à 06:10
Bonjour,

J'ai eu le même problème, aucunes souris (sans fil ou avec fil) fonctionnaient, pourtant les disques durs, clés usb, câbles imprimante fonctionnaient très bien.

Pour résoudre mon problème de souris qui ne fonctionne plus j'ai fais ces étages:

1 - éteindre l'ordinateur
2 - débranchez la prise secteur (ainsi que la batterie sur un portable)
3 - appuyez 15 secondes sur le bouton "POWER/ON"
4 - rebranchez la prise secteur (ne rebranchez pas la batterie pour un portable)
5 - allumer en appuyant 30 secondes sur le bouton "POWER/ON" (l'ordinateur doit se ré-éteindre)
6 - rallumer normalement
7 - tapez sur F2 ou F8 pour aller dans le BIOS
8 - remettre les paramètres du BIOS par défaut, sauvegardez, quitter.
9 - laissez l'ordinateur continuer après avoir quitté le BIOS, il continue de s'allumer.

Le problème doit être résolu.
1
adamodin Messages postés 78 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 13
8 févr. 2010 à 21:20
Bonjour,
Je viens d'acheter un netbook avec Windows 7 Starter et je n'arrive pas à installer Windows messinger live 9
avez vous un solution
0
adamodin,

Il serait préférable que tu crées ton propre sujet. Quoi qu'il en soit, essaie de télécharger ceci: https://www.msn.com/fr-fr/ , puis, lorsque tu voudras installer le logiciel, fais un clique droit sur lui => éxécuter en tant qu'administrateur.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci mais tout essayé, aucune evolution

j ai essayé avc 3 souris différentes

toujours unknown device...

Je commence a perdre patience !! grrrrrr

d autres idées ???
0
même problème périphérique non reconnu, dans gestionnaire c'est marqué unknown device,
0
j ai été dans le bios (au démarrage de windows 7) et en fouillant un peu j ai tous mis sur "enabled"
Je ne sais pas pk ni comment mais bon ca a marché en faisant ca
si ca peut aider....
0
j ai le même problème avec le même PC, la première fois j ai été obligé de réinstaller complètement windows pour retrouver ma souris. Le problème vient de se reproduire aujourd'hui cette fois j ai pu détecter la cause mais je n'ai pas la solution.
En fait la panne arrive quand on connecte une """saloperie""" de Ipod sur de port USB du VAIO

voila merci la pomme
0
Bonjour!
J'ai rencontré le même problème après avoir branché un appareil photo numérique, windows 7 ne voulait plus reconnaître de souris. J'ai démarré en mode sans échec, il l'a reconnue, j'ai redémarré en mode normal et le problème était reglé... Si ça peut aider quelqu'un (même si au final j'ai pas trouvé la vraie raison...).
0
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème, à l'époque de mon Iphone j'avais réglé le souci en redemarrant le PC en restant appuyé sur le bouton Power. Car en réalité le problème est electrique. Il faut donc vider la carte mere de son electricité statique.
0