Probleme connexion controleur de domaine [Fermé]

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
- - Dernière réponse :  amer - 4 nov. 2019 à 10:22
bonjour

j'ai un probleme de connexion sur un serveur au moment de la saisie de mon mot de passe.

J'ai le message suivant.

"windows ne peut pas se connecter au domaine. Le controleur de domaine ne fonctionne pas est indispponible ..........."

Cela ne vient pas du mot de passe puisque j'ai essaye plusieurs autres comptes et j'obtiens le meme message d'erreur.

Je suis sous xp pro sp2

merci d'avance
christophe
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonjour,

C'est lié à l'active directory, dans la case computers.
Méthode : se connecter en local sur la machine concernée, virer la machine du domaine.
Une fois qu'elle est virée du domaine, retirer la machine de l'active directory, donc dans computers, virer la machine de la liste.
Remettre la machine dans le domaine, et c'est réglé.

Tchorski

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71346 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Tchorski, ça a marché pr moi
kouma2014Almanna
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
bonjour Tchorski franchement je m frappe la tete depuis 2 jours et demain les agents doivent travailler mon probleme c'est le controleur de domaine en personne qui refuse de s'ouvrir on me dit le mot de passe est incorrect or ce le meme mot de passe que j'ouvre avec les autres serveurs et j'ai essaié de debrancher le cable et ouvrir meme sa ne passe pas j'ai chercher a restaurer ou reparer le systeme sans le CD du systeme parceque l'entreprise l'a perdu quant je viens dans l'option de recuperation systeme je ne retrouve le systeme et si je fai suivant cette erreur m'affiche le fichier specifié est introuvable apres avoir faire ok on presente les options de recuperations systeme j'essai l'option reparation du demarrage sa lance la reparation sa n me donne rien si je lance l'option restaurer le systeme redemarrez l'ordinateur selectionner un systeme d'exploitation puis selectionner restauration du systeme sa ne ma rien donne recuperation d'image on me di le fichier specifié est introuvable j'ai parcouru certain forum pour fair quelques manip avec invite de commande mais sa ne ma rien donné je ne sai pas il me reste seulment une derniere solution d'utiliser un cd windows server 2008 r2 mais je pense que pour l'avoir sa va prendre assez du temps alors si tu a quelques solutions a me suggerer sava beaucoup m'aider merci
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 > kouma2014Almanna
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
-
Kouma,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de remonter celle ci qui ne te concerne pas, STP
Merci pour votre réponse ça a marché pour moi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2005
7
7
Merci
les paramètres réseaux de votre poste sont tils configurés ? ( ad ip, passerelle, serveur dns et wins ? )
4
Merci
Bonjour à tous,

Voici comment j'ai réussi à régler le problème:
- Enlever le poste du domaine (le passer en Workgroup)
- Eteindre le poste
- Supprimer le nom du poste dans ServerManager
- Supprimer le poste partout ou on peut le trouver (DHCP, Wins, DNS, table arp des serveurs)
- Redémarrer tous les contrôleurs secondaires puis le primaire
- Attendre que le poste ne soit plus dans la liste des postes dans ServerManager (entre 15min et 2h)
- Redémarrer le poste
- le remettre sur le domaine (et prier Saint PetitMou...)

Là, si votre dieu et bon ou votre prière efficace, c'est gagné.
Je pense que le problème chez nous viens du fait que nous avons différente version de Windows (NT4, 2000, 2003) pour les serveurs et Win95, 98, NT4, XP pour le postes.

Merci à tous

THIAPAC
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
16
3
Merci
bonjour les frères!
s.v.p aidez moi
j'ai ajouté mon poste dans un domaine sur le serveur windows 2003 je n'arrive pas à accéder à ce domaine.
kan je rentre mon nom utilisateur et mon mot de passe, apparait ce message suivant :
"windows ne peut pas se connecter au domaine. Le contrôleur de domaine ne fonctionne pas est indisponible ..........."
que dois je faire pour pouvoir avoir accès? merci d'avance
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 -
Le dns ... il faut celui du contrôleur du domaine .
aussi,
la première fois que l'on veut connecter une machine au domaine, il faut créer son compte machine, s'il n'a pas été créé par l'administrateur, il faut la première fois se logger avec un compte administrateur du domaine, pas un compte utilisateur .
2
Merci
Ouki Ouki, c'était juste une supposition !
Avez vous d'autre suggestionpr ce soucis ?!
Merci
2
Merci
Salut si tu fonctionne en cdd 2003 server regarde dans le dhcp les reservations de tes postes
1 si l'adresse ip et adresse mac reservé est bien celle de tes postes
Et un de plus
Mais que se passe t'il donc ?

J'ai un serveur 2000 cd et un 2003 serveur d'application

la semaine dernière c'est le serveur 2000 cd qui sort du domaine ...je le réinstalle complètement
aujourdhui c'est le serveur d'application
et quelques postes ... effectivement ont les passe en workgroup et on les réintègre et ç'est raprti , ont est quitte à récupérer les messagerie outlook qui bien sûr ne se retrouvent pas toutes seules

Fait bizarre également : bien que les postes soient connectés avec des comptes AD, lors du paramétrage des sécurités ce sont les comptes locaux qui apparaissent et l'emplacement "domaine" n'apparait pas.

Quelsun a une idée sur un paramétrage à modifier ?
1
Merci
malheureusement pour moi, j'ai le même souci. J'ai sorti le pc du domaine et impossible de le rentrer. message :
le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté

help!
salut ,
première solution :
essai de renomer la machine anat la faire rentré au domaine
2- installe des patchs
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
1
0
Merci
oui tout est configuré !
tout a tres bien fonctionné durant plusieurs mois voire plus

puis du jour au lendemain, la connexion n'a plus ete possible !

y compris apres une restauration du systeme

d'ou cela peut il bien venir ?

y'a t'il un moyen de prendre le contrle du controleur de domaine et par ou ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2005
7
0
Merci
est ce que s'est au moment de se connecter ou au moment de joindre l'ordi au domaine ?

si c'est le deuxième cas j'ai déjà eu ce problème ! si mes souvenirs sont bons c'était à cause du protocole ipx/spx ! les nvlles machines qui n'avaient pas ce protocole n'arrivaient pas à rejoindre le domaine.

par contre si c'est le premier cas je ne vois pas :
essayez de vous connecter en admin local :
faire un ipconfig et ping localhost pour voir si la carte réponds.
si elle réponds faire un ping sur l'adresse du serveur.
je pense que le problème viens soit de la carte soit de la connectique ( câble ou prise murale )
si le câble est sur un hub, vérifier qu'il n'y ait pas de boucle.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
1
0
Merci
merci
je ne suis pas devant l'ordi en question mais j'essairai

ceci dit lorsque je me connecte en administrateur local et qu'ensuite je fais un voisinage reseau, j'accede bien au reseau, au serveur et aux autres postes connectes.

dois je faire un ipconfig renew?
0
Merci
Bonjour,
j'ai le même probleme que Chris1300... et j'aimerais savoir, as tu résolu ton problème ? merci
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 -
salut,
depuis un an.... on espère.
dans l'ordre:
vérifier que l'on pingue le controleur de domaine (et le dns si différents).
faire un nbtstat -A ip sur le controleur de domaine pour vérifier que le réseau windows est actif.
si tout cela fonctionne,
sortir le poste du domaine (le repasser en workgroup) et le rerentrer sur le domaine (repasser en domaine en se loggant avec un compte admin du domaine ou un compte autoriser à rentrer la machines sur le domaine).
0
Merci
après sortie et réintégration dans le domaine cela refonctionne
... de là à savoir ce qui s'est passé ;-)

merci beaucoup
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
38
0
Merci
Bonjour

j'ai eu le même problême, et c'atait dû a l'anti-virus (Kaspersky) qui avait le niveau de protection sur élevé
Sinon il faut le désactivé completement pour voir

Cordialement
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème, qui à l'air de s'etendre; je m'explique:
J'ai un réseau de 250 postes et 30 serveurs, découpé en sous réseaux 172.16.X.X; 172.17.X.X... :
Le CPD se trouve en 172.16.X.X, tous les postes sur ce réseau sont OK
Les postes en 172.17.X.X, 172.18.X.X ... n'avaient aucun Pb sauf depuis queques jours ou quelques PC refusent de monter sur le domaine. En insistant (près de 45') on arrive à ouvrir une session sur le domaine. Le plus curieux, c'est que le mot de passe ne se verrouille pas malgrés une politique à 3 éssais, et 50 tentatives. Si on ouvre une session locale, le poste est bien sur le réseau, il répond au ping, et peu pinguer les autres (y compris le CPD). Le Pb était sur un seul poste, depuis quelques jours j'en ai un second, puis un troisieme. En basculant le poste en Workgroup puis à nouveau sur le domaine, il a fonctionné correctement 2 jours puis rebelotte. Si je déplace le poste du réseau 172.17.X.X sur le 172.16.X.X, il ouvre correctement la session.
Je commence à me demander si un virus peu être la cause de cela. Je n'ai pas d'antivirus sur les postes mais le réseau est protégé par un Antivirus, les postes ont ni CDRom ni lecteur de disquettes ni port USB actif. Merci de m'aider si quelqu'un a une idée.
Bonjour thiapac,

le problème est peut etre liée à la réplication entre CD.
si sur ton domaine vous avez plusieurs CD , il se peut que les CD secondaire dialogue mal avec le maitre de schèma (le maitre de schèma contient toute la sécurité). donc si un pc s'authentifie sur un CD qui est mal répliqué avec le maitre de shèma, cela ne marche pas.

donc en résumé, vérifié que les CD replique bien entres eux

ramidon
0
Merci
Par hazard avez vous les updates automatic activé ?
Nous avons le meme probleme depuis que l'on a installe le MS patch MS07-39.
Nous perdons completement la connectivite avec le DC. Les services Netlogon et Workstation n'arrive plus a démarrer. Merci a la firme de Redmond !!
0
Merci
Moi j'ai un probleme assez semblable...
j'ai des postes itinérant qui utilisent une connexion VPN via 3G on accedde bien au réseau, on voit bien le serveur, mais lorsque l'on tente d'y acceder il demande de s'authentifier lorsque les identifiants sont saisis cela di que le controleur de domaine n'a pu etre joint pour valider l'utilisateur,
le plus étrange c'est que si au lieu de mettre \\nomdomaine\nomuser je met \\nomserveurDC\nomuser , ben ça fonctionne...
0
Merci
Bonjour,

Casiment le même problème :
Plusieurs poste sont connectés au domaine, accèdent à internet : Tout va bien ..xD
Je souhaite faire accdéder un nouveau poste au domaine, et là : IMPOSSIBLE de l'ajouter au domaine !
Donc en administrateur local, j'ai essayer de changer le nom du poste, j'ai verifier les parametre TCP-IP, mis en WORKGROUP : tout est OK ! .. Apres redémarage ... toujour pas moyen de faire rentrer ce poste dans le domaine.
NOTER que : Depuis le poste, je peu faire un ping sur controleur de domaine, mais pas en inverse...

Merci de votre aide... si jamais quelqu'un peu m'aider.
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 -
tu prends un compte administrateur du domaine pour connecter le poste la première fois ?
0
Merci
Non puisque je ne suis pas sur le domaine, j'essai justement de rentrer dans le domaine, mais un message comme quoi le controleur de domaine du domaine "xxx" n'a pu etre trouvé, et cela avant meme qu'il me demande le nom d'utilisateur de l'administrateur et son mot de passe. Donc je suis en administrateur local sur le poste que je souhaite ajouter...
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 -
ah ok,
en serveur dns, il ya bien le controleur de domaine (en premier) ?
0
Merci
Oui oui, tt me parametrage TCP IP est bon ( IP, masque, passerel, DNS )..

C'est un réseau que je connais peut, pourrais est-ce à cause d'un problème de license, si elle sont toutes utilisées ?!

Si d'autre réponse, je suis preneur ... Merci
brupala
Messages postés
86895
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
8272 -
les licences concernent le nombre d'utilisateurs sur les serveurs, pas sur les controleurs de doamine .
0
Merci
Voici comment j'ai résolu cete énigme.

Par une réinstallation complète du contrôleur de domaine et comme cette fois tout fonctionnait correctement j'ai désactivé les mises à jour.

Un bon mois de fonctionnement sans probème à ce jour.

Bon courage ++