Faire une liste deroulante sous excel

Résolu/Fermé
ambre44 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 5 juil. 2005 à 10:11
 Jab - 29 nov. 2017 à 14:46
Bonjour je suis toute nouvelle et j'aimerais faire une liste dérolante pour effectuer un bon de command
nom, qté, prix et j'aimerais savoir comment faire pour que dans les quantités il y a les chiffres 1,2,3...; merci
A voir également:

9 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 juil. 2005 à 11:50
alors tu selectionne toutes les cellules dans laquelle tu aura as utilisé les quantités

tu va dans données>validation

ds la liste en dessous de autoriser tu choisi liste

ensuite ds la barrre source en bas tu donnes toutes les quantités séparer par un ;

exemple

1;2;3;4;5;6

tu clic sur ok

tu aura alors pour chaque cellules la liste avec les quantités
370
Ou tu sélectionnes une colonne ou une ligne des données (présentes sur ta feuille de données) que tu souhaites insérer dans ta liste de données autorisées en validation
0
fleurdesyeux
17 mars 2011 à 12:09
Le problème est que j'ai sélectionné une ligne de mon tableau (une date par cellule), mais que quand je fais dérouler le menu et que je choisi une date, excel me remplace cette date par une valeur...
0
Pratique : va droit au but. Merci !!
0
Voici un moyen facile à créer une liste personnalisée

Sur EXCEL, outils, options, liste personnalisée, tapez le liste en séparant les informations par des virgules,

puis dès que vous tapez une information dans une cellule, avec le + de la recopie incrémentée, la suire s'inscrit automatiquement

à bientôt si vous voulez
48
Merci pour votre aide
31
merci de votre aide, très pratique :)
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour faire un lien entre la liste déroulante et le prix adéquat, il faut faire un tableau à part dand la feuille de calcul et utiliser la formule RECHERCHEV( valeur de reference; tableau complet ; N° de colonne contenant les prix) le tout en adresse absolue. pour de la pratique si vous ne savez pas, envoyez-moi un mail, afin de vous expedier un exemple
21
je voudrais faire une liste déroulante pourriez vous m'expliquer pas à pas comment faire

1) créer et mettre l'ascenseur du menu déroulant dans une cellule

2) dans la cellule à coté avoir le résultat du choix fait dans l'ascenseur

3) comment créer dans la page 2 le choix de l'ascenseur - résultat attendu qui s'affiche dans la cellule à coté de l'asenceur feuille 1

4 ) les indications pour créer le menu déroulant et les foumules à créer pas à pas

merci par avance
0
bonjour, je suis en recherche pour effectuer un tableau avec des LIENS sous excel
mon dossier se compose comme suit:
J ouvre un classeur excel sur une feuille1 je fais mon bon de commande dans ma feuille2 j'ai une liste de produits comme suit: code produit - conditionnement produit - réf produit et tout cela une liste de + de 600 produits.
je voudrais que sur mon bon de commande je puisse en un clic dans une cellule avoir le nom du produit et que dans les autres cellules le code produit s'affiche et dans une autre le code. voila mon manque de connaissance si tu pourrais me venir en aide je te serais très reconnaissant.
Amicalement grand petit
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > grand petit
15 janv. 2009 à 12:29
Bonjour

Expose plutôt ton problème dans la rubrique bureautique, tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

A+
0
keep smiling
21 janv. 2009 à 20:29
Allo,

je t,explique ma problématique.

Je voudrais faire une lisite déroulante avec excel et inserer une numérotaion automatique pour générer des factures avec un numéro différent a chaque fois que je peserais sur un bouton imprimer. Aurais-tu la solution a mon problème.

Merci !
0
ton message : pour faire un lien entre la liste déroulante et le prix adéquat, il faut faire un tableau à part dand la feuille de calcul et utiliser la formule RECHERCHEV( valeur de reference; tableau complet ; N° de colonne contenant les prix) le tout en adresse absolue. pour de la pratique si vous ne savez pas, envoyez-moi un mail, afin de vous expedier un exemple


voila peux tu m'envoyer un exemple stp

merci d'avance
0
bonjour mon probleme a ete resolu merci
20
Merci pour l'info :)
19
Merci pour les infos, ça m'a bien servi à moi aussi
17
Merci pour vos réponses ça m'a bien servi.

Par contre j'aimerai une précision.
Ma liste déroulante est utilisé pour faire des planning de personnels.
Donc j'ai ma liste de personnel disponible, et je selectionne dans ma liste la personne que je souhaite en fonction du secteur.
Par contre je voudrai que lorsque j'ai utilisé un nom (un élément de ma liste déroulante) ce nom disparaisse de la liste. Je voudrai qu'il soit impossible de mettre un élément à deux endroits différents.

Est-ce possible? Comment faire?
Merci pour votre aide.
15