{JAVA Objet}

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 févr. 2010 à 14:24
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 10 févr. 2010 à 10:57
Bonjour,
je travail à m'initier au java, et voila ce que j'ai réussi à faire pour l'instant :

ici la classe qui me créer mon "IHM" (Interface Homme Machine)

import javax.swing.*;
import javax.swing.JPanel;

class IHMamoi extends JFrame
{
//Constructeur
public IHMamoi()
{
super("Test");
JLabel labelnom= new JLabel("Nom:");
JTextField tnom= new JTextField(25);
JLabel labelprenom= new JLabel("Prenom:");
JTextField tprenom= new JTextField(25);
JPanel conteneur= new JPanel();
JTextArea textarea=new JTextArea(5,50);
ImageIcon monicon= new ImageIcon("java.jpg");
JButton bouton= new JButton("Bouton Java", monicon);

conteneur.add(labelnom);
conteneur.add(tnom);
conteneur.add(labelprenom);
conteneur.add(tprenom);
conteneur.add(textarea);
conteneur.add(bouton);

this.add(conteneur);
this.setVisible(true);
}
}


et ici la classe que j'utilise pour appeler cette class et afficher mon formulaire en mode graphique :


class TestIHM
{
	public static void main(String[] Args)
		
		{
			IHMamoi fenetre1 = new IHMamoi();
		}
}


je voudrais maintenant à partir de cela créer une liaison sur ma base de donnée, afin justement d'y faire des enregistrement à partir des données du formulaire....
Merci!
A voir également:

5 réponses

yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
8 févr. 2010 à 23:27
up svp je sèche un peu la ^^"
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
9 févr. 2010 à 14:27
tjr personne?
je veut juste que l'on m'explique comment recuperer les donnée entre dans les champs texte, pour les envoyer a la base, apres le reste je bricolerais :)
0
bouteille67 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
9 févr. 2010 à 14:53
Salut, je te conseille d'utiliser netbeans pour développer en Java car il te génére automatiquement le code correspond au graphique.

Maintenant si tu préferes tout faire à la mains c'est pas mal non plus.

Pour récupérer le texte contenue dans un JTextField, il faut utiliser la méthode .gettext() qui te renvoie un String. Ensuite pour ta requête tu fait :


String requete = " INSERT INTO TaTable (...) VALUES ('" + tnom.getText() + "','" +
tprenom.getText() +"')"
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:34
salut
pour te connecter a une base de données utilise jdbc. il y a beaucoup de tres bon tutos sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
10 févr. 2010 à 10:57
@bouteille67 ok merci pour .gettext() je crois que c'est ce qu'il me manquais je vais creuser sur cette meethode et pour ce qui est de netbeans, c'est vrai que sa doit etre pas mal ,(je l'ai d'installer sur le poste) mais faudrais que j'apprenne d'abord à coder java avant de devnir feignant ^^

@progjv j'ai odbc d'instaler et configurer sur le poste,

en gros j'arrive à faire des requete sur ma base mais sans interface sous la console dos avec des requete "pré-programmer" et ce que je voudrais faire c'est par exemple un formulaire du genre nom prenom avec un bouton envoyer, et quand les champs sont plein et que le bouton est cliké, la requete se lance
Merci
0