Toutou 431 ne démarre pas

Fermé
kirimi - 8 févr. 2010 à 13:28
 killiome - 27 août 2010 à 19:53
Bonjour,
J'ai téléchargé et gravé l'ISO sur un CD ,mais au lancement j'ai ceci :

Chargement des pilotes accès disques .................. fait
Recherche des fichiers de Toutou sur les disques ....

ttl-431.sfs pas trouvé.Retour console initial-ramdisk (EN ROUGE )

/bin/sh:can't access tty;job control turned off

#

Et plus rien.
J'ai essayé, en tapant F2 , les différentes options proposées ,mais je me retrouve avec les même commentaires,
Pourtant l'image ISO est OK après vérification avec md5sum .
Quelqu'un connait il la solution ???

Merci

11 réponses

dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
8 févr. 2010 à 13:39
Essaye quand même de retélécharger et de regraver l'image, on sait jamais
0
OUI ,
C'est la 3ème fois que je télécharge la même image ,qui est OK avec md5sum.
J'ai essayé avec l'ISO sur une clé USB bootable ,
Même echec?
Pourtant au démarrage j'ai bien l'image de boot de Toutou sur fond or .
0
Merci de m'avoir répondu !
Mais j'ai trouvé tout seul ,
J'ai simplement copié le fichier ttl-431.sfs sur une clé usb ,puisqu'il ne le trouvait pas tout seul.
Cela marche super,ce nouveau Toutou est génial !!
Bonne soirée à tous
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 févr. 2010 à 13:40
Salut,

Et côté gravure ? Vitesse ? CD-r ou rw ?
Voir aussi Vérifier la réussite de la gravure d'un cd
0
Bonjour
Mon CD est un CD-R ,gravure réussie , OK;
J 'ai essayé sur clé USB bootable , même problème.
J'obtiens le même commentaire.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
9 mars 2010 à 16:34
salut,
Moi j'essaye de démarrer toutou en live sur le réseau et j'obtient pareil donc n'hésiter pas à mettre d'autre solution si vous en trouvez d'autre.
car moi je ne peut pas mettre de clés usb.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
10 mars 2010 à 11:51
va faire un tour sur le forum puppy/toutou ...
http://www.murga-linux.com
( http://www.murga-linux.com/... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
18 mars 2010 à 08:48
Bonjour,
J'ai fini par trouver la solution.
Moi ce que je voulais c'était démarrer toutou en client léger par le réseau mais je ne pouvait monter que le fichier vmlinuz et initrd.gz.
Donc ce que j'ai fait, j'ai décompresser le fichier initrd.gz et j'y ait mit le fichier ttl431.sfs.
Et là tous marche super bien
0
Bonjour sapeurorca,
J'ai le meme probleme que toi mais lorsque je decompresse initrd.gz j'obtiens une archive initrd (de type CPIO je sais pas ce que c'est) et du coup je n'arrive pas a placer le fichier ttl dedans.

Je sais que ca fait deja un mois , en esperant que tu repasses par la
Merci d'avance :)
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
Modifié par jipicy le 30/04/2010 à 17:13
Bonjour,
Le truc c'est que le fichier initrd.gz est un fichier compresser plusieurs fois donc il y à une commande spécial sur internet pour cela.
Mais normalement une fois que celui-ci est décompresser, on doit voir apparaitre plein de fichier système. Et c'est avec ces dossiers qu'il faut mettre le fichier ttl.

Ensuite bien sur, il faut pas oublier de recompresser initrd.gz.

a+


Edit : suppression adresse mail.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
2 mai 2010 à 20:30
A ceux-ci est bizard car je n'ai eut aucune erreur de ce type là, c'est la seul erreur que j'ai rencontrer.
Mais si tu le souhaite je peut t'envoyer mon rapport du client léger que j'ai effectuer si ça peut t'aider.

Tu fait ça pourquoi?
0
Salut merci pour tes reponses,

et oui je veux bien que tu m'envoies ton rapport client léger

Ben ecoute moi c'est un projet qui consiste a utiliser un serveur de boot pour permettre a plusieurs machines clientes de booter sur un os linux et ce en ram (comme toutoulinux le fait koi). Et je ram pas mal car g erreur sur erreur a chaque fois ke j'avance. G essayé aussi de lancer via un livecd monter sur mon serveur (pour avoir l'option du livecd "tester sans alterer le disque dur") mais la aussi je rencontre des erreurs
0
bonjour,
je sais que ça fait longtemps mais bon... windows mets touts les fichiers en majuscule et ttl-431.sfs devient TTL_431.SFS. avant de graver le cd il faut renommer ce dernier en ttl-431.sfs. moi j'ai réussit comme ça..
0
Ouep salut
Merci pour la reponse :D

ecoute au final g trouvé la commande de decompression et mis le fichier ttl dans le initrd (peu apres avoir ecris mon ancien message).
Mais si mnt il charge bien le noyau et les fichier de base en ram (vmlinuz,initrd), il me fait une erreur apres avec problem device does not exist (que ce soit ram, ram*, ram0)
-1