Zenwalk, qu'est-ce que c'est?

Fermé
ebazin - 8 févr. 2010 à 13:15
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,

Au travail, j'ai un ordinateur qui fonctionne avec Zenwalk.
Mais je ne m'y retrouve pas. Je n'arrive pas à l'utiliser.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est exactement Zenwalk, si éventuellement je peux l'enlever pour mettre un autre logiciel d'exploitation plus connu. Si non, m'expliquer grossièrement comment il fonctionne.

D'avance merci à tous ceux qui m'éclaireront

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 13:17
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
8 févr. 2010 à 13:39
"Zenwalk is a rational and easy to use GNU-Linux operating system."

Ça devrait aps être trop dur. Si tu as des questions spécifiques à certains points, fais des topics séparés.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2010 à 13:58
Bonjour,

Je suis étonné que tu trouves Zenwalk difficile à utiliser, car à mon avis c'est une distribution très simple et très abordable.
Voici un guide : http://manual.zenwalk.org/fr/
0
Bon, je suis allée voir les liens donnés. Si j'ai bien compris, c'est un logiciel d'exploitation comme Windows XP ou autre, mais c'est un logiciel libre.
Pour répondre à dugenou, oui ça a l'air simple sur les liens donnés mais la différence c'est que je n'ai pas cette barre d'outils sur le Bureau donc je n'arrive pas à ouvrir les docs que je veux...

Pourtant, je connais quelques trucs en info et j'arrive toujours à me dépatouiller mais là....En plus, pas trop le temps d'approfondir mon exploration du logiciel, c'est pour ça que je suis venue ici

Merci à ceux qui ont répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2010 à 11:01
Bonjour,

Pour répondre à ta question initiale, tu peux installer un autre système d'exploitation (plus connu) à la place de Zenwalk, je suppose que tu penses à Windows, mais il faut vérifier que la configuration matérielle de ton ordinateur le permet et que tu aies une licence valide de ta version de Windows (XP, Vista ou Seven).
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2010 à 16:57
Pour ton problème de panneau manquant, dans un terminal écris : xfce4-panel& et quand tu te déconnecteras, enregistre ta session.

Sinon, avec un clic droit sur le bureau, tu dois avoir accès aux applications.
0