Formulaire de recherche Acces 2003

Fermé
oyesmanu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 11:48
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 8 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aidez sur Access.

En effet j'ai fait une base de donnée pour la gestion de clients.elle se compose de 2 tables "client"et "N°contrats" un formulaire de saisie.

Tout cela fonctionne remplissage des table et enregistrement. Mon soucis et dans la creation d'un formulaire de recherche , je doit pouvoir recherche soit par le nom ou par le N°de contrat et je ne sais pas comment proceder.

J'ai lu les requete de recherche multicritere mais je n'y arrive pas est-ce bien une requete qu'il faut faire ou macro????

PS: Pour info je debute en Access et j'ai construit ma avec l'aide des assistant Access et de la documentation.

En esperant avoir une reponse
A voir également:

5 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
8 févr. 2010 à 14:04
Bonjour oyesmanu,

Voici un spécimen de Base de données ACCESS qui contient des éléments qui peuvent vous être utiles.
Je vous laisse jeter un coup d'oeil pour vous faire une idée.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijhMXgybe.zip

Cordialement
0
oyesmanu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:17
bonjour, Jean-jacques et tout d'abort merci pour ta reponse

Je viens de regardez le lien que tu m'a envoyé,

le formulaire en lui meme me conviens sauf que le resultat n'est pas bon, je m'explique enfin je vais essayé le plus clairement possible.

dans ma base un Nom Client peut avoir plusieur N°contrat a contrario 1 N°contrat ne peut avoir que 1 Nom Client

mon but est d'avoir une fenetre dans laquelle on peut rentré soit le Nom Client soit le N°Contrat et lorsque que je valide avoir les informations demandé

j'espere avoir ete assez clair dans mon explication n'hesitez pas à me demander plus de renseignement.

Par avance merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
8 févr. 2010 à 15:41
oyesmanu,

Votre description est claire.
L'orthodoxie commanderait cependant de faire une appel sur le nom. Alors le dossier client concerné s'affiche et l'on choisit le contrat que l'on souhaite visualiser.



A+
0
oyesmanu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 16:02
Jean-Jacque,

Excuse moi mais je ne sais pas du tout ce que c'est "l'orthodoxie" .

pourrais tu m'eclairé SVP.

Cordialement
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
8 févr. 2010 à 16:25
oyesmanu,

Orthodoxie signifie à peu près : Qui est conforme à la pratique la plus répandue (Dans le sens de méthode qui a fait ses preuves).


A+
0
oyesmanu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 16:56
oui mais dans ACCESS je fait sa comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
8 févr. 2010 à 18:54
oyesmanu,

Je vous suggère de vous inspirer du fonctionnement de la base spécimen nommée : Gestion des stocks

Vous la trouverez sous :

Fichier/Nouvelle base de données
Onglet/Bases de données

Le menu Afficher ou afficher des produits
Montre un exemple de formulaire contenant un sous-formulaire.

C'est probablement ce qu'il vous faut

A+
0