Connexion Wifi difficile (plus de 15 mètres)

Fermé
PatrickZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 20:57
 B@B@R - 5 juil. 2005 à 03:18
Bonjour,

J'ai un modem routeur Linksys, je voulais connecter un PC à une bonne quizaine de mètre du routeur, un étage au dessus (avec une carte Netgear, PC sous XP, routeur sur canal 11), le signal ne passe pas, j'ai rapproché un peu le matériel (en fait il est au bas de l'escalier donc au même niveau que le routeur mais toujours à une quizaine de mètres, là ça marche irérgulièrement (l'utilitaire Netgear indique un signal variant de 1 à 3 avec des coupures).

J'ai deux questions :

1) les coupures : c'est à dire plus de signal, je fait marche / arrêt sur le routeur et ça remarche... pourquoi ?

2) la qualité de réception : existe-t'il une méthode (économique si possible) pour améliorer la qualité de réception (antenne sur le routeur, la carte, relais...).

Je vous remercie d'avance pour les éclaicissements que vous pourriez m'apporter.
Patrick
A voir également:

1 réponse

yep!
- met les antennes de ton routeurs perpendiculaire l'une de l'autre, tu pourrai peut etre gagner au niveau de la qualité mais c'est pas sur.
- Essaye de changer de norme (802.11a,g etc ... ) si ton modem te le premet. Comme les normes ont différentes fréquences, peut etre qu'une d'entre elle sera meilleur que les autres

Sinon je ne voit que ca ... ha si ! Adepte du filaire, je te suggère de mettre un piti cable , et tu vera tout fonctionnera parfaitement bien jusqu'a 100m ;)

Le wifi c bien si tu as une maison au mur de carton, dans un espaces de10m²... c'est assez léger lol
0