Sirène pendant le fonctionnement du PC

Résolu/Fermé
chatonchaton Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 20:30
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 16 juil. 2005 à 20:11
Bonjour.
Depuis quelques semaines, et de plus en plus fréquemment, une sirène genre pin-pon en plus aigu se met en marche pendant le fonctionnement de l'ordinateur (au minimum après le chargement de Windows). Ca dure quelques secondes, parfois une dizaine, et ça s'arrête quasi immédiatement dès que j'ai arrêté la tache en cours.
Ayant lu sur un forum que ce genre de sonnerie pouvait être associé avec un problème de ventilateur CPU, j'ai fait changer celui-ci aujourd'hui, sans résultat notable.
J'ai fait un Norton Disk Doctor, un Win Doctor, une recherche antivirus et Spybot, sans résultat (sauf une sirène pendant les trois dernières actions...).
Mes seuls maigres indices: - ca se semble se produire quand un disque dur est particulièrement sollicité et/ou quand j'utilise un logiciel de jeu. Par contre, jamais en traitement de texte ou navigation Internet.
Le PC est un Packard Bell Athlon 1700+, non trafiqué à part l'ajout il y a deux ans d'un disque dur supplémentaire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Chatonchaton
A voir également:

6 réponses

veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
16 juil. 2005 à 20:11
mobo est la carte mere , elle risque de griller si elle surchauffe.....

verifie que le ventilo du cpu tourne correctement , pour tester
ouvre la tour lorsque 'ilse met a faire pin pon et vois si il a arreter de tourner ......

l'alarme est un signal important a ne pas negliger... et ce n,est pas en supprimant dans le bios , que cela va resoudre ce prob .
1