Comment enlever de la colle sur un téléphone [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Ginkgo - 19 nov. 2019 à 08:40
Bonjour,
Accidentellement j'ai renversé de la colle forte sur mon téléphone portable, un SAMSUNG PLAYER STAR ( sur la coque de derrière et un peu devant ). Mon téléphone ètait neuf et maintenant parait bien sale. J'ai tout essayé, Dissolvant, Alcool et White spirit mais ça ne marche pas. Il y'a t'il quelqu'un qui connaitrait une bonne méthode? Aidez-moi s'il vous plait!
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
J'ai trouvè la solution! J'ai utilisé de l'acétone pure , j'ai frotté avec un coton tige et y'a plus aucunes trace! Le téléphone est comme neuf! :)
J'espère que ça servira a d'autres petits maladroits lol.

Dire « Merci » 82

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 68546 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous donne mon expérience que j'ai fait pour enlever de la glue forte . hier jais pas fait exprès de mettre de la glue sur mon portable bref j'étais dégoûter car je savais pas comment faire pour y enlever . et se matin en réfléchissant comment j'allais faire pour effacer et je me suis rappeler que mon père m'avais passer une bouteille pour enlevée les tags la peinture etc et jai essayer en mettant sur mon portable jai laissée agir 2m j'ai pris un chiffon pour essuyer et résultat impeccables ! Je suis heureuxe et rassuré que sa a marcher !! Bisous les gens ;-)
Bonjour comment faire si on a pas de l'acétone comment on fait SLVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une bouteille de quoi je demande la réponse a joh 14 mars 2015 car j'ai les traces d'auto-collant sur mon écran de téléphone mobile
merci sarah je ne suis pas maladroit pas non plus le Parkinson mais il arrive de se faire bousculer par son joueur de chien
4
Merci
La meilleur solution est d'utiliser du monoï (utilisé pour bronzer l'été ou enlever de la cire lors d'une épilation) !!!!!!!! Ensuite, il faut éponger le monoï "gras" qui a remplacé la colle "collante" ^^

Pour cela, il faut mettre de l'eau sur un mouchoir (en plus ou moins grande quantité suivant la tâche à enlever) et essuyer le monoï !!!!! Ensuite pour accélérer le séchage, prendre le revers du mouchoir, qui est encore sec et tout nettoyer...

Et enfin pour bien tout nettoyer, mais sa peut être une option, prendre une lingette de nettoyant optique (qui sert principalement à nettoyer les verres de lunettes, mais pas que...) et essuyer bien correctement de partout ou il y a eu du monoï !!!!

Résulat : la surface nettoyée retrouve son apparence avant la tâche de colle...

Voilà je pense avoir tout dis, en espérant en avoir aidé certains et certaines !!!!!

Bonne journée à tous...
j'essai pour voir, mais le monoi faut le laisser agir combien de temps ???
est ce que sa endommage le brillant de la coque ?merci d'avance
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
6
3
Merci
J'avais pas penser a l'acetone pure... C'est vrai que je trimbale pas sa partout aussi ^^. Bien content pour toi que sa aie bien fonctionner.
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
6
2
Merci
Bonjour,
pour les cas vraiment extrème et si tu veux vraiment te débarrassé de cette colle, tu pourrais "tenter" de la sabler avec un papier sablé fin mais je garantie pas le résultat. Je vois que ta tout tenté, donc, c'est la solution qui me vient en tete.

Si il en a des meilleures, dites les!

Cordialement
Moi aussi je vais l'essayer merci
Messages postés
4685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
438
2
Merci
bonsoir,

je met sur résolu.

cordialement
Utilisateur anonyme -
Merci pour l'astuce !
2
Merci
Moi c'est pareil je l'ai pas dit a mon pere il me casserait la gueule -_-' donc,ou peut on trouver de l'acetone pure ? merci.