Configurer une connexion internet sous xp

Résolu/Fermé
Ace_44 - 7 févr. 2010 à 14:34
 Ace_44 - 23 févr. 2010 à 21:18
Bonjour,
Après un très gros souci avec mon ordinateur j'ai décider en dernier recours de réinstaller le système d'exploitation. Le problème maintenant c'est que quand je tente de me connecter à internet (sous IE ou Mozilla Firefox), la page m'affiche toujours ceci "Serveur introuvable". J'ai cru comprendre qu'il fallait reconfigurer ma connexion internet, malheureusement j'ignore comment faire car à chaque fois que j'essaye, ça ne marche pas.

Pour info : J'ai une freebox, et déjà deux autres ordinateurs sont connectés dessus.

Merci.
Ace_44.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 févr. 2010 à 14:44
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
0
A vrai dire je n'y connais vraiment rien en informatique, quesque le pilote et le gestionnaire des périphériques svp?

En tout cas ce que je sais c'est que j'ai un message en bas a gauche de l'écran me disant que j'ai une connexion faible ou inexistante.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 févr. 2010 à 18:27
re

clic droit sur ordinateur, puis propriétés, clic en haut à gauche sur gestionnaire des périphériques, puis clic sur l'onglet réseau, et voir si tout est bon, pas de point ? ou ! jaune.
0
Je n'ai pas trouvé le gestionnaire des périphériques mais j'ai remarqué que à ma connexion au réseau local, il y a un ! jaune. Et dans les détails du problème de connexion, on me dit "ce problème ce produit car le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur".

Merci.
Ace_44.
0
Bjr,
essayez de vérifier les paramètres de connexion sur les deux autres ordinateurs qui fonctionnent normalement. La connexion à Internet dépend de la configuration. N'oubliez pas aussi de vérifier dans le gestionnaire de périphérique que les pilotes de la carte réseau sont installés.
0
Merci beaucoup pour vos réponse mais la connection Internet est revenue toute seule d'elle même. Merci a tous^^.
0