Installation de linux red hat ayant echouer.

Fermé
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 4 juil. 2005 à 11:52
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 01:59
Bonjour tout le monde, je tient a vous faire part de ma satisfaction quant a ma (nouvelle) participation a ce forum.

Je tien a etre honnete, si je me suis inscrit c est que j ai un probleme ...Bon si je peut aider en echange ya pas de probleme :-)

revenons a nos mouton, on va d abord planter le decors de l histoire :


Type de processeur AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2600+
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)


Carte vidéo Matrox Graphics Millennium G400 AGP (16 Mo)
Carte vidéo Matrox Graphics Millennium G400 AGP (16 Mo)
Accélérateur 3D Matrox G400

Multimédia:
Carte audio Creative SB Live! Player 1024 Sound Card

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID VOB InstantDrive Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 16x10A (16x/10x/40x CD-RW)

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 15005 Mo (5671 Mo libre)
D: (NTFS) 30623 Mo (17532 Mo libre)
K: (NTFS) 30718 Mo (20756 Mo libre)
Taille totale 74.6 Go (42.9 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

Périphériques:
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB CanoScan N670U/N676U

----------------------------------------------------------------------------


vous aurez remarquer l utilisation d une carte video plutot atypique : la dual matrox G400 qui commence a dater...cette remarque n est peut etre pas de trop qd vous aller lire la suite :


De quoi est il question ? d installer red hat linux 9 sur la partition K:
Je sais que la partition K doit etre unallocated pour que linux la formatte comme il le veut afin qu il s intalle.

Mais bon ca empeche pas de booter avec le premier CD d installation de red hat linux 9 (shrike) et voir si a priori tout peut bien se passer, jai d abord fais le test de mes 3 disk que j ai graver a parti des images ISO disponible ici et la...tout va bien, ensuite l installateur denommer anaconda me dis les choses suivantes :

"
Running anaconda, the Red Hat linux system installer - please wait...
Traceback (most recent last call):

File "usr/bin/anaconda", line 465, in ?
skipMouseProbe = skipmouseprobe)
File "/usr/lib/python2.2/site-package/rhpl/xserver.py", line 77, in probeHW
videohw =videocard.VideoCardInfo(skipDCCProbe=skipDDCPProbe)
File "/usr/lib/python2.2/site-packages/rhpl/videocard.py, line 552, in __init___

self.orig_videocards=copy.deepcopy(self.videocards)
AttributeError: 'module' object has no attribute 'deepcopy'

Install exited abnomally
sending termination signals...done
sending kill signals...done
disabling swap...
unmounting filesystems...
/mnt/runtime done
disabling/dev/loop0
/proc/bus/usb done
/dev/pts done
/tmp/ramfs done
mnt/source done
You may safly reboot your system
"

Fin de la conversation avec Rd hat linux...Je pense qu on est pas aller bien loin...j en comprend qu il est pas trop content avec ma carte video et vous que comprenez vous ??

NB: je suis completement nouveau dans l univers linux, je dois l installer a cause d un software lier a mes etudes, qui ne marche, helas, que sous linux .

Toute remarque lier a cette installation proprement dite , ou bien relevant de la compatabiliter de ma config hardware avec toute installation linux...est la bienvenue ( Je crois savoir que tout la problematique intallation linux tourne autour de l existence de driver ou non pour element de la config)


Merci bien.
A voir également:

6 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
4 juil. 2005 à 12:31
qui ne marche, helas, que sous linux
je dirai que j'ai sauté cette partie de ton message les yeux fermés...

Pour ce qui est de ton problème:
Au moment ou ton install démarre, si je me rapelle bien, tu as à un moment donné une invite de commande, qui devrait ressembler à "boot:"
A ce moment, tu frappes "linux text" je crois (ça fait um moment que je n'ai pas utilisé redhat, mais je pense que ça doit être ça). Cela fait que ton install s'efféctuera sans support graphique. C'est moins joli, mais cela te permettera de configurer ta carte graphique manuellement à la fin de l'installaion.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 juil. 2005 à 12:33
Passe plutot à la fedora4 : la RH9 elle date, et par rapport à ton materiel , elle ne peut pas le gerer....
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/4/i386/iso/
0
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
4 juil. 2005 à 15:06
Salut johndoe,

C est sympa d avoir repondu; peut tu me donner un exemple de truc dans ma config qui est clairement non pris en charge par Red Hat ?.

Merci bien.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386 > Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
4 juil. 2005 à 15:50
La red hat 9 est de mars 2003.
Ta carte est de quand ? 2004 ?
qu'y a t il d'etonnant à ce qu'une relaese plus ancienne ne prenne pas en charge du materiel plus recent ? :-/
0
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006
5 juil. 2005 à 00:36
Bonjour

si tu parles de ma cartes video elle est plutot vieille; elle dois avoir au moin 5ans ....
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juil. 2005 à 13:26
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
5 juil. 2005 à 11:17
Tareeq,
johndoe n'a pas tort. Même si ton matériel est supporté sous RH 9, il s'est passé bien des choses entre temps. Les programmes, les drivers et le support de périphériques à évolué depuis. Surtout aussi, s'il te manquera quelque-chose ou si tu nécéssites une nouvelle version d'une composante, ce sera la galère avec les mises à jour - alors qu'avec Fedora 4 tu auras des versions actuelles.
En plus ça ne te coûte que le temps de téléchargement et de gravure. En comparaison avec les heures que tu pourrais passer à mettre à jour ton RH9, c'est des peanuts!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
5 juil. 2005 à 22:24
Mes chers compatriotes du net,


Je ne peut que vous relerciez de vos bonne intentions; toutefois j aimerais emmetre quelques reserves avec prudence toutefois vu mes connaissances limites de la chose, c est pourquoi on va raisonnez en terme de principes:


Je me m adresse la a boschtoo, johndoe:

Vous partez du principe suivant lequel toute materiel plutot recent necessite une version de linux de la meme facon " up to date".

Je suis completement d accord la dessus et vous avez l air de pointez ma carte de graphique...

mais ici ce principe ne s applique pas puisque mar carte graphique est plus ancienne elle a plus de 5 ans...dans ce cas qu est ce qui empeche ma version de red hat de tourner...

Par contre si vous pointez ma carte mere ou autre chose peut etre que vous avez raison. Desoler d etre pointilleux; mais je ne peut pas dire oui a tout ce que je ne comprend pas c est de facon que je structure mon savoir, savoir qui se perpetueras je pense.

Desoler d avoir etre long, mais la clarter demeure pour moi le maitre mot.

Merci de votre collaboration.

Tareeq


0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
5 juil. 2005 à 22:48
Salut,

Je vais répondre :)

Tout d'abord, sans tenir compte des éventuelles soucis métériel de ta machine, voilà pourquoi il ne faut plus utiliser RH9 :
* RH n'assure plus le soutien de cette version datant de 2003 http://www.europe.redhat.com/software/rhelorfedora/ je ne sais pas comment c'est sous windows mais avec ta version, il va te falloir recompiler une bonne parti des paquets pour mettre à jour ton système, car les paquets existant aujourd'hui pour Fedora sont pour certains modifier afin de personnaliser au mieux la distrib, et ne compte pas trouver de paquets RH gratuitement !
* Je ne sais pas comment tu envisages ton essai Linux, mais si j'avais à installer un Windows je n'installerais surement pas Windows XP (qui date de 2001 !! une éternité).

Pour finir, tu as absolument le droit d'installer une RH9, c'est ton choix, mais saches que la maintenance du système va devenir de plus en plus compliqué. En fait c'est surtout pour te simplifier la vie que l'on te conseille Fedora Core 4 :)
http://fedora.redhat.com/
0
Tareeq Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
6 juil. 2005 à 01:59
Un sincere merci Marc :-)
0