Prendre de certaines infos dans une bdd

Résolu/Fermé
Le tueur - 7 févr. 2010 à 11:31
 Le tueur - 7 févr. 2010 à 13:05
Bonjour,
Voila, je me demande si c'est possible de recupérer des données d'une bdd en fonction de "mot" dans un champs.
Exemple: Je souhaite récuperer les infos contenu dans les lignes ou le champs 'possesseur' contient le mot 'Ulrick', mais comment fait t'on quand on a plusieurs possesseur (Ulrick, Stephane, Clement...)??

Si c'est possible, comment faire appart crée plusieurs champs possesseurs...?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
7 févr. 2010 à 11:56
Il ne faut pas créer dynamiquement des champs dans MySQL.
Ce que tu peux faire c'est une table "possession" par exemple avec un champ contenant le nom ou l'id du possesseur et un second champ contenant l'id de l'objet.
0
Oui, mais ne puis je pas dans ma table dans mon champs possesseur, mettre plusieurs nom et ensuite récuperer les données si dans le champs possesseur, on trouve le mot 'Ulrick' ??
Ca me parrait un peu bizard qu'on ne puisse pas le faire.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
7 févr. 2010 à 12:30
Donc tu veux mettre tous les possesseurs dans un seul champ, comme ceci par exemple : "Ulrick,Stephane,Clement" ? Tu peux utiliser la fonction LIKE de MySQL :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Merci ! c'est exactement ce que je cherchais !! (je me disais bien avoir vu un truc dans le genre ^^)
0