Problème d'accès au réseau wifi, Suse 9.2

Fermé
bigboulette - 4 juil. 2005 à 10:45
 manuel - 15 avril 2006 à 17:08
Bonjour,

je n'arrive pas à atteindre mon réseau Wifi à partir de mon portable sous Linux, alors que j'y arrive sans aucun problème à partir de windows.

Lorsque je suis dans Bash en mode super-utilisateur, et que je tape ifconfig, bizarrement, ma carte est sous eth0 et non wlan0, alors que ma carte ethernet s'appele eth1. C'est sans doute dû au fait que j'ai configuré ma carte en mode graphique.

Lorsque je fait un un iwlist eth0 scan, mon routeur wifi est correctement repéré, mais lorsque je ping son adresse ip, j'obtient le message que la destination n'est pas atteignable. Apparament, le routeur est marqué comme non-alloué. J'ai vu dans d'autres sujets qu'apparament, se serait à cause du driver et du firmware manquant. Je suis allé sur ce site: http://www.plog.free.fr/blog/index.php?2005/03/28/142-tutoriel-installation-du-wifi-sur-portable-dell-avec-linux-mandrake-101 , qui semble bien résoudre mon problème, mais les rpm sont pour mandrake.

Est ce que qq un pourrait m'aider ou me dire où trouver des rpm pour suse 9.2 car ma recherche google ne m'a rien doné.

Merci d'avance.

4 réponses

PS: je n'ai mis aucune protection sur mon wifi (ni clé partagée, ni wpa), la meilleure protection que j'ai est le fait que ma maison est isolée par rapport aux autres, et j'ai débranché mon firewall.
0
Je n'ai toujours pas trouvé le driver ipw2200 pour SuSe, seulement de vieilles versions avec lesquelles j'ai bousillé ma config. Sur le site officiel de ipw2200, il n'y a que des fichiers compressés avec une installation compliqué et approximative mais pas de rpm.

Est-ce que qq'un pourrait m'aider?
0
Passer au Suse 9.3 à tout règlé d'un coup côté wifi. Le firmware et le driver sont inclus dans cette version.
0
Bonjour j'ai le même problème avec la SuSE 10.0 sur un portable aussi, jai configuré avec KInternet les deux prises sont branché mais je ne peux me connecter au web, quand je regarde dans vérifier la connexion ça me marque:
route par défaut OK,
adresse de la passerelle: 192.168.0.4,
mais serveur de nom : Echec du serveur de noms la recherche d'adresse ne fonctionne pas.
Je suis allé sur plusieurs forums mais pas de réponse, et içi quelqu'un a-t-il fait fonctionné SuSE et la wifi
merci d'avance.
0