Problème de son

Fermé
berou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 4 juil. 2005 à 00:08
berou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 4 juil. 2005 à 11:04
bonjour à tous.

J'ai un énorme souci avec mes fichiers vidéo. Depuis peu, je rencontre des problèmes de sons style coupure régulière pdt 10 à 15 sec pendant le visionnage du film (dvd ou autre). Pourtant je n'ai rien changé à ma configuration. Je pensais que cela était dû aux codecs installés, je les ais donc désinstaller et ré-installer d'autres. Rien n'y fit. Je pense maintenant à un problème de gestion de la mémoire, car le problème ne vient pas de la carte son en elle-même. En effet, j'ai une carte d'acquisition vidéo et lorsque je regarde la télé, pas de coupure son.
J'ai également changé la carte son mais d'autres problèmes sont alors venu se greffer dessus.
Voilà un problème pour les plus aggéri d'entre vous. J'attends avec impatience toutes suggestions.
A bientôt

6 réponses

DjDean Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 4
4 juil. 2005 à 00:27
Cela peut etre du à ton logiciel pour visionner tes DVD mais aussi ton lecteur de dvd.
Ces coupures apparaisent elles toujours avec le meme logiciel ?Si oui quel est ce logiciel ?

Peut tu vérifier le niveau de charge de ton CPU pendant que tu lit un fichiers videos, peut etre que le CPU est trop chargé et les coupures de son peuvent provenir de là!
0
bonsoir,

Essaye de reconfigurer le matériel de son en défaut, peut etre la carte qui est défaut utilise beaucoup de mémoire, du coup ton "son" est saccadé....
0
berou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
4 juil. 2005 à 00:32
je vais essayer cela, mais demain car là je suis fatigué, je vous tiens au courant, s'il vous plait de revenir jeter un coup d'oeil.
En tout les cas, merci pour ces conseils.
0
berou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
4 juil. 2005 à 00:33
pour les dvd j'utilise power dvd mais j'ai le cas aussi avec windvd, donc c'est pas ça et pour le reste j'utilise soit bsplayer soit media player classic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjDean Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 4
4 juil. 2005 à 10:02
Tu as une carte son ? ou t'utilise le chipset audio de ta carte mère ?
0
berou Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 11
4 juil. 2005 à 11:04
c'est le chipset audio et le driver pour Avance AC'97.
Je sais c'est pas terrible mais c mieux que rien. J'ai pourtant essayer d'installer une carte son mais j'ai eu des tas de conflit avec tout le reste de mon matériel (modem, imprimante, graveur, etc ...)
Merci
0