Régulation de la vitesse d'un ventilateur

Résolu/Fermé
MouMouT MAN - 3 juil. 2005 à 22:52
 pitiyork77 - 19 juin 2009 à 05:14
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe un logiciel permettant de réguler la vitesse des ventilateurs d'un ordinateur (c'est à dire, de ralentir ou d'augmenter leurs vitesses)?
Merci de vos réponses!

Benjamin
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 23:03
Salut !
Tu dois avoir une bonne raison, car personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Diminuer la fréquence de rotation d'un ventilo revient à rouler sans eau avec ta voiture : tu n'iras pas loin.
0
DjDean Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 4
3 juil. 2005 à 23:07
A ma connaissance il n'existe pas de logiciel capable de faire varier la vitesse de rotation des ventillateurs de ton boitier.Par contre il existe des logiciels pour controler tel que "Motherboard Monitor " ou encore "Mb Probe "
Pourquoi veut tu diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs ? Le bruit je suppose ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 23:10
Je suppose aussi pour le bruit. Un ventilo silencieux coute environ 20€ en cherchant bien. Tjs moins cher qu'une jolie panne !
0
Bonjour,
Je voulais diminuer la vitesse de rotation des ventilateurs, effectivement pour le bruit! Mais ce n'est pas une bonne idée...
Merci pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,jé instaler speedfan 4.33,aparament il ne reconait pas ma carte mere ,il m indique partrout 0 .kand je v dans configurer<temperatures il ny a rien d afficher meme dans les autre parametres .tout le programe on dirait k il est vide ya aucune information (je pense ke ca reconais pas ma carte mere).
donc aider moi svp!
config:
Intel pentium3 733MHZ
512MO RAM
DD 45GO
CARTE GRAPHIQUE :intel gma 32MO
windows xp titanium

je le redit aider moi kar ac evereste la temperature du proc est de 55DEGRé (en utilisant le pc normalement)
65degré(en jouant a des jeux)donc la ca comence a tourner les ventirad
mais moi je vx kils tourne a 50degré pas a 65.speddfan ne reconait rien a mon pc ,montboard moniteur lui ossi




ménerve ce topic
0
je rebondis sur la réponse de Franck pour aller dans son sens.
Lorsque l'on se rend sur un topic pour y demander de l'aide, on essaie de faire un minimum d'efforts pour se faire comprendre et on évite de prendre les gens pour des c...
sinon, heureusement que tous les férus d'informatique ne sont pas du même niveau (très bas;-) que notre jeune ami car le domaine serait en perdition...
bonne continuation à tous.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 juin 2009 à 20:12
Le post 10 a disparu.
Il ya sans doute quelqu'un à qui le rappel à la courtoisie par franck ou par moi-même, n'a pas plus et qui a cru bon de le faire savoir de façon pas très polie, voire insultante.
Et les modos sont intervenus !
0
Bonjour, je visite ce site en moyenne deux fois par mois, ce qui est tres peu.. Mais j'ai remarqué a plusieurs reprises, que, quand qqn écrit d'une façon qui ne vous plait pas, vous vous mettez (souvent) a plusieurs, pour souligner et reprocher a la personne son manque de respect "visuel".. Il existe une façon simple de regler ces problemes, instaurer un systeme de blocage, d'avertissements, de surveillance, et de controle des messages entrants.. Bref, fermons la parenthèse, les topics que j'ai eu l'honneur de visiter^^ m'ont, pour la plupart, été très utiles..
Amicalement, Yannick.

Intel P4 3Ghz
2Go DDR2
ATI Radeon 9800GT
HD 750Go
Windows XP Pro
0
L'orthographe est un signe de politesse et de respect en plus d'une marque de savoir-vivre... On peut être bête et poli.. On peut aussi avoir besoin d'un conseil et exprimer sa demande en bon français ! Il est vrai que l'Education Nationale est un peu fautive mais si chacun faisait un minimum d'effort... La communication est suffisamment difficile entre deux personnes pour ne pas la compliquer en n'utilisant pas un langage clair, compréhensible par tous. Peut-être qu'ainsi les informaticiens ne passeront plus (dans leur ensemble) pour des êtres incultes et asociaux !
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 janv. 2009 à 23:21
Les messages impolis et discourtois ne respectant pas la charte sont "modérés" !
0