Clés USB et matériels bloqués

Résolu/Fermé
Francis64210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 19:43
Bonjour,

J'ai un sérieux problème pour lequel personne à cette heure n'est en mesure de solutionner. Je ne peux plus rien faire avec mes clés USB. Pour info, elles n'ont pas de verrou mécanique. J'ai tenté de les formater, mais rien ne passe. Je suis même passé par le "DOS" et toujours la même réponse lorsque je tente quelque chose: Le disque est protégé en écriture. Alors qu'il ne l'est pas, ni mécaniquement, ni informatiquement.
J'ai désinstallé et réinstaller les ports, mais rien n'y fait. Je viens également d'acquérir un disque dur externe et lorsque je souhaite le formater (il est neuf), je ne peux pas effectuer cette opération.
J'ai également fait tourné tous les antivirus et autres combattants, mais mon ordi semble sain.
Bizarrerie: ma souris et mon imprimante fonctionnent correctement sur leur port.
Merci au bon samaritain qui trouvera la faille pour laquelle je bataille depuis dix jours (C'est long)
Salut aux intervenants
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:24
• Télécharge USBFIX
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe­



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 2 " (suppression) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

a+
0
Francis64210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 18:49
C'était nouveau et j'y croyais, mais hélas ...... Toujours la même panade.
A l'utilisation de ma clé: "Le disque est protégé en écriture"
Dommage. Merci quand même.
A tout hasard, est-ce qu'il existe une autre manière de désintaller les Ports USB que de passer par le gestionnaire de matériels et de cliquer sur "Désinstaller"?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:04
As-tu essayé ceci:

Démarrer/Exécuter/ tapes : regedit. OK.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

With the name WriteProtect
Type: DWord-value
value 0 = write protection deactivated
value 1 = write protection activated "

Régles donc la valeur sur 0 pour désactiver la protection des périphériques de stockage.



a+
0
Francis64210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 19:10
Merci ARCHET9
Je viens de recevoir ta soluce qui est la bonne, comme celle de JSOREL.
Merci à toi
0
Francis64210 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 19:08
---Je viens d'avoir la réponse grâce à un ancien du forum. Merci à lui de tout coeur. Il s'agit de JSOREL pour lequel je transmets sa solution. ---

====================================================================
Ports Usb en lecture seule
Le Service Pack 2 de Windows XP permet de limiter les périphériques de stockage à la lecture uniquement.
Pour activer cette fonctionnalité :

* Ouvrez l'éditeur de registre :
Démarrer, Exécuter, saisissez regedit

* Rechercher la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageD­evicePolicies

* Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 1.

Je suis entré dans le registre, j'ai trouvé la valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et je l'ai supprimée !
Depuis mes clés USB ne sont plus en lecture seule sur mon PC !
La question qui se pose, à présent, est de savoir par quel moyen la valeur REG_DWORD nommée WriteProtect est entrée au Registre ?
======================================================================

Si cela permet à quelqu'un d'autre d'avoir ce souci qui est très agaçant.

Longue vie à "Comment ça marche"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:43
==> Lis ma réponse.....

C'est exactement la même .....


lol...

a+
0