Plus espace libre sur mon ordi

Fermé
ladodo - 6 févr. 2010 à 13:51
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 6 févr. 2010 à 15:16
Bonjour,

Mon ordinateur est lent.
Sur poste de travail, j'ai espace libre : 10,2 GO
taille totale 27,90 GO
Est-ce suffisant ? et comment faire pour ajouter de la puissance.
Je vire régulièrement les cookies et fichiers temp.
Merci
Ladodo
A voir également:

3 réponses

totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
6 févr. 2010 à 13:57
1/3 d'espace libre est largement bien, c'est critique quand il te reste 1 ou 2Go...
pour un premier nettoyage je te conseil Ccleaner avec lequel tu peux nettoyer les fichier inutilisés.
Une fonction de ce logiciel permet de nettoyer la base de registre, c'est bien de le faire de tps en tps.
Une fautre fonction permet de voir les logiciels qui ce lancent au démarrage. tu peux décocher ceux que tu ne souhaite pas leur lancement.
0
j'ai fait aussi Ccleaner que j'avais déjà mais ils proposent une mise à jour qui porte un autre nom. Est-ce que çà vaut le coup ?
0
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23 > ladodo
6 févr. 2010 à 15:16
la derniere version est ici:
https://filehippo.com/download_ccleaner/
clic en haut a droite, download latest version
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 févr. 2010 à 14:03
Bonjour,
Pour libérer de la place sur le disque --> va dans poste de travail, fais clic droit sur le disque C, propriétés, clique sur nettoyage du disque, dans la nouvelle fenêtre, onglet autres options, tu peux récupérer de l'espace en éliminant les anciens points de restauration, dans restauration du système, clique sur nettoyer et OK, valide...... Ensuite tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$ qui sont dans: C\windows. mais ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Après suppression des $NtUninstall , va dans: C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et finalement fais une défragmentation.
0
Merci
rien qu'en nettoyant restauration du système, j'en suis à 12,8
cele me paraît bien car depuis longtemps je n'avais pas autant
0
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
6 févr. 2010 à 14:39
je te conseil tt de même de passer un petit coup de Ccleaner après.
0