Ajouter une imprimante sous windows 7

Résolu/Fermé
1 truder Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 6 févr. 2010 à 11:26
1 truder Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 8 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,

je viens d'installer windows 7 sur mon pc principal, j'aime bien la présentation

J'ai juste un soucis, je voudrais partager mes deux imprimantes connectées à ce pc (dans la même maison) avec les deux autres de mes filles, un sous windows xp pro et un sous windows xp familial

je suis connecté via une livebox de chez orange et j'ai partagé la connexion en ethernet par ub (swich) alimenté

est ce possible
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:29
bonjour, je pense qu'il faut regarder dans le réseau et voir si les imprimantes sont en "mode partagée" sur le réseau
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
6 févr. 2010 à 11:31
Oui, tu dois d'abord partager tes imprimantes (via leurs propriétés).
Les comptes de tes filles doivent exister sur ta machine et tu dois leur donner des droits sur les imprimantes.
Sur leur machine, il te suffit d'ajouter les imprimantes en donnant le nom de ta machine qui les héberge.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:32
Hello,

Voici une procédure détaillée et pleinement fonctionnelle :

https://www.howtogeek.com/howto/windows-7/share-files-and-printers-between-windows-7-and-xp/

0
1 truder Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
7 févr. 2010 à 06:05
merci de vos réponses si rapide, c'est un plaisir d'aller sur ce forum

j'ai bien regardé dans mon reseau et j'ai bien mis mes imprimantes en autorisant le partage, mais je pense que je n'ai pas bien crée mon reseau parce que je ne retrouve pas mes imprimantes sur les ordi de mes filles en utilisant l'onglet "rechercher une imprimante"

je vais essayer la procédure détaillée de bugcrusher, après avoir fait la traduction et je vous dirais si cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 truder Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
8 févr. 2010 à 14:30
j'ai trouvé grâce à votre aide et en suivant la procédure

dans l'onglet "partage protégé par mot de passe" je n'avais pas désactivé le partage, maintenant c'est tout bon

merci encore
0