Partage disque dur externe entre 2 pc

Fermé
Psikopat - 3 juil. 2005 à 00:14
Fayuwang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 06:46
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe pour disque dur. Ce boitier dispose de deux type de connections : USB2 et Firewire.
Etant donné que je possède 2 PC, je me demande si je peux brancher mon disque dur via le port USB2 sur un pc et en même temps via le port firewire sur l'autre PC afin que mes 2 PC puissent acceder aux données se touvant sur le disque dur ?


Merci
A voir également:

5 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
4 juil. 2005 à 15:59
Hello
Je ne pense pas qu'un tel branchement soit possible, mais ça ne coute rien d'essayer.
Maintemant tu peux connecter tes deux PC en réseau et mettre ton disque dur en partage.
Il existe aussi un boitier qui permet de connecter directement un disque dur sur un réseau (vis prise RJ-45 sur le boitier). Par contre cette solution restre relativement chère... compter environ 300 €
0
Bonjour Psikopat,

as tu testé cette config?
le branchement au port usb sur un ordi desactive t il le transfert firewire
si vous avez ce message ce serait d'une grande aide merciii
wallabush@hotmail.com
0
Salut à tous,

J'ai fait l'essai... le disque dur (un WD 320Go USB & Firewire dans mon cas) semble prendre en considération uniquement le premier cable que l'on branche dessus. En brancher un deuxième ne fait rien du tout.

Pas très étonnant tout de même, ça aurait été trop beau !
0
tu peux faire un dossier partage si tes 2 pc sont sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fayuwang Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 06:46
Quelqu'un a t-il trouvé une solution finalement?
J'ai la même question :)

2 PC Win.XP (1 seul Internet)
1 Disque dur externe USB + 1394B + Esata
Pas de réseau
Pas de liveBox
0