Mon PC est très lent

Fermé
deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 5 févr. 2010 à 20:07
deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 9 févr. 2010 à 20:09
Bonsoir,

Depuis peu mon PC est devenu extrêmement lent (au démarrage, à la fermeture et principalement quand je me connecte sur internet via Mozilla).
Pour info ma config est la suivante : XP pro version 2002 Pentium 4 SP3 3GHz & 1 Go de RAM.

Quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire (j'ai déjà lancé ccleaner, spybot, ad aware et une défragmentation du DD via démarrer/accessoires/outils système/defragmenter le mois dernier).

Merci d'avance pour vos lumières.

Cordialement,
Denis
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:14
salut
un peu de lecture pour l'optimiser
ou alors bonne lecture
bon courage
amicalement

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)n'oublier pas de cocher résolu si ça l'est  ;-))

 
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:14
Salut,

Voilà les opportunité que tu as pour accélérer ton PC !

- Formatage puis Réinstallation de Windows
- Overclocking léger de ton processeur
- 1 ou 2 barrette de Ram (Tu peux en trouver à 10€ l'unité)
- Tu peux envisager de passer sur une distribution Linux !
- Pense à mettre tout tes logiciel et pilotes à jour !

Voilà c'est à peu près tout !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:23
salut alex-pirès
mais vu sa config a part les 1 go de ram c'est pas normal qu'avec un processeur de 3 ghrz sa rame comme il le dit y'a autre chose
je n'pense pas quant rajoutant même 1 vgo de ram ça changerait le problème tu crois pas?
moi je pense plutôt a une infection recente
pour que ça rame comme ça
c'est quoi ton anti-virus deuns?
amicalement

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)n'oublier pas de cocher résolu si ça l'est  ;-))

 
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:28
Pentium 4 SP3 3GHz

Pentium 4 n'est doté que d'un coeur physique ! Il utilise l'Hyper-Threading pour simuler un deuxième coeur ! Donc il ne faut pas se fier à la fréquence d'autre facteur entre en jeux, notamment le nombre de coeur important pour le Multi tache et et le cache ! Un Pentium 4 est fébrile !

Je pense pas à une virus ! C'est une idée que beaucoup de gens soutienne ! On voit clairement que sont PC est vieux ! Et donc s'affaiblit ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:36
c'est vrais j'avait pas vu qu'i était aussi vieux
tu as peu être raison!
ça fait beaucoup pour un pc de 2002 en plus il dit bien qu'il a tout essayer donc ton raisonement est fondé
mais ça ne l'empêche pas de passer un coup de malwarebytes qui est très performant maintenant
fini le temps ou fallait le mettre en mode sans echec pour passer mbam
maintenant il te trouve même des chevalde troie qu'il supprime c'est pour te dire
mais je pense que tu est au courant!lol!
merci pour ces renseignement que je ne savait pas
a suivre=>

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)n'oublier pas de cocher résolu si ça l'est  ;-))

 
0
deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 4
5 févr. 2010 à 20:36
Salut forminux1,
J'utilise l'anti virus avast + zone alarm en pare feu.
J'ai lancé Malwarebytes, il était installé sur mon PC (je l'ai lancé il y a moins d'un mois néanmoins je le relance et je te poste le résultat).
A+
0
Utilisateur anonyme > deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
5 févr. 2010 à 20:37
ok
on sera fixer
a +
0
bonjour
moi aussi je pense infection qu'il fasse un malwarebytes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:27
exact
télécharge =>malwarebytes laisse le faire la mise a jour accept l'icone sur ton bureau et une fois installer et mise a jour faite double clic sur le racourcide malwarebytes
ensuite fait une détéction complète et il de donneras le rapport quant tu cliqueras sur menu principal la dans le rapport clic sur eddition selectionner tout puis avec ton curseur clic droit copier
et tu me colle le rapport dans ta prochaine réponse
cordialement
0
deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 4
5 févr. 2010 à 21:16
Re,
Comme je le pensais je n'ai rien à ce niveau...
Ci-joint le post:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3694
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

05/02/2010 21:12:07
mbam-log-2010-02-05 (21-12-07).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 180438
Temps écoulé: 41 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Utilisateur anonyme > deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
5 févr. 2010 à 21:24
tre
alexis avait raison
Tu as un pc de 2002 et il commence a ne plus suporter ta configuration
surtout sp4 pour un pc de 2002 c'est du lour
Alors le meilleur conseil à prendre c'est ma première réponse et celle de alexis-pirès
je ne vois pas autre chose ????
mais tu as un moyen de désinstaller sp4 et de suivre les premiers conseils ainsi que celui d'alexis-pirès!
tiens moi informer si y'a des choses que tu n'comprend pas sinon met toi au travail tout de suite en lisant bien les 2 lien que je t'ai donner en réponse 1
bon courage l'ami
cordialement....


________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)n'oublier pas de cocher résolu si ça l'est  ;-))

 
0
fais alors un TuneUp Utilities en version d'essai gratuite
moi ca m'a permis d'optimiser mon pc sous xp
s'il est vieux comme le specifie alexispires alors fait un TuneUp Utilities
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:44
quant on pense qu'il y a 30.000 attaque de pirate virus ect par jour
tu peux passer malwarebytes ce soir et ne rien avoir puis le passer le lendemain en faisant juste une mise à jour et te retrouver avec un ou 2 trojans
j'en parle parceque ça m'est arriveé connection lente demarage 2 mn au lieu de 20 seconde
j'avais pourtant passer mbam la veille!
c'est pour cela que je pense toujours a un virus!
on verras bien le résultat
a suivre

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)n'oublier pas de cocher résolu si ça l'est  ;-))

 
0
deuns Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 4
9 févr. 2010 à 20:09
Bonsoir,
Avant de faire quoi que ce soit, une dernière chose à vous signaler.

Il y a de cela 1 mois mon PC ramait déjà et on m'avait alors conseillé sur ce forum la solution suivante :
aller dans panneau de configuration/systèmes/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle
J'avais taille initiale : 320 Mo & taille maximale :1536.
On m'a dit de changer et de mettre la taille initiale à 2048 Mo (car j'ai 1Go de RAM et apparemment on doit mettre le double...) & la taille maximale à 3072 Mo.

Je ne sais pas si c'est important de le signaler, mais il me semble que mon PC rame davantage depuis que j'ai fait cette manip.

Qu'en pensez-vous???
Merci et bonne soirée.

Bien cordialement,

Denis
0