J'ai effacé un fichier PC ne s'allume plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
cassoss
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai fait un scan avec A-squared hier, apparemment il a détecté un trojan dans un des fichiers de mon dossiers Windows32. Donc après le scan, j'ai voulu effacer tout ce qui était infecté et je me suis dit que le trojan allait disparaitre mais que mon fichier win32 resterait. Mais non, il est parti avec, lorsque j'ai tout effacé j'ai eu une alerte que mon PC allait s'éteindre puis se rallumer (ce que d'habitude a-squared n'impose pas) puis en redémarrant, mon PC a gelé dans la page Chargement Windows en cours, juste avant d'arriver sur le bureau.

J'ai lancé mon PC en mode sans échec pour utiliser la restauration du système, mais il y a un message qui s'affiche lorsque j'essaye d'utiliser l'application -> Restauration du système n'est pas protégé par votre ordinateur, redémarrez l'ordinateur et réessayez (quelque chose comme ça) j'ai essayé de redémarrer mais toujours le même message.

S'il vous plait, aidez moi !

P S: (je suis en wifi, est-ce possible de faire un rollback depuis CMD ?)

21 réponses

salut as-tu essayé de redemarrer avec la derniere bonne configuration connue ?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Oui, mais ça fait comme lorsque je fais "démarrer windows normalement" ça se fige à Chargement en cours.

je suis en wifi, est-ce possible de faire un rollback depuis CMD

comment y as-tu accès ?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Avec une simple clé wifi.

non je voulais parler du CMD
bonjour si c'est un vista, la solution est peut etre là

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Ah, ben avec mon ordinateur principal, je me demandais si je pouvais entrer une commande depuis le PC qui fonctionne puisque je suis en lan afin de restaurer mon système "à distance"
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Je suis sous XP SP3

Et si ça peut aider, le fichier que j'ai effacé s'appelait (me semble t-il) services.exe
pas vraiment d'idées pour xp, désolé.
Messages postés
866
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2011
123
Ciao.Essaie cette methode :Ce problème peut se produire lorsque des fichiers Windows Installer sont manquants ou endommagés.
Retour au début
Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une ou plusieurs des méthodes suivantes e...
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une ou plusieurs des méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.
Retour au début
Méthode 1 : Réinscription de Windows Installer

1. Fermez toutes les applications Windows.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msiexec /unregister dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
3. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msiexec /regserver dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
4. Redémarrez votre ordinateur.

Retour au début
Méthode 2 : Suppression des fichiers de Windows Installer

1. Fermez toutes les applications Windows.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msiexec /unregister dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Explorateur Windows, renommez les fichiers suivants dans le dossier le dossier %systemroot%\System32 :
* Msi.dll
* Msihnd.dll
* Msiexec.exe
Remarque Si vous ne pouvez pas renommer ces fichiers, essayez de le faire à une invite de commandes. Pour démarrer une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
4. Redémarrez Windows XP.

Retour au début
Méthode 3 : Redémarrage de Windows XP en mode sans échec

Et si ça peut aider, le fichier que j'ai effacé s'appelait (me semble t-il) services.exe

oh que oui ca peut aider !!!

tu es sur un deuxieme pc ? as-tu la possibilité de graver sur ce pc ?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Oui j'ai la possibilité de graver. (je suis désolé, je n'ai pu répondre hier, j'ai du céder l'ordinateur)

ok pour commencer grave ceci (si tu ne sais pas comment graver une image , dis-le )

(si nreo est installé sur le PC , double-clic le fichier , il s'ouvrira pour graver directement avec les options requises)

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/cdr.iso

je t'expliquerai la suite
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
J'ai même pas de CD.

bah faut un cd pour graver ^^
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
M'ouais, j'ai pas la possibilité d'en acheter vu que j'ai pas de magasin à proximité, et je peux pas vraiment me déplacer puisque je suis mineur.

Y'a vraiment aucun autre moyen ?

pour essayer de recuperer l ordi en fonctionnement....j'en vois pas....

euh....tu as le cd de windows au fait ?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Non, je n'ai pas les CD, et de toutes façons les CD étaient ceux de vista, même si je les avais je ne les aurais pas utilisé.

C'est dommage j'étais sûr qu'à partir de CMD j'aurai pu revenir 2-3 jours en arrière.

comment tu veux y aller en CMD ?
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Ben je sais pas je ne connais pas les commandes interne, mais je me suis dit que si on pouvait "manuellement" grâce au mode sans échec activer la restauration du système j'ai pensé qu'il serait possible de le faire avec CMD, surtout que maintenant, depuis le "pc inactif'' j'ai réussi à avoir accès CMD...

dans le CMD , tape :

C:\Windows\System32\Restore\rstrui.exe

puis entrée
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Bonjour, je sais que mon sujet est assez vieux, mais je n'ai pas pu me manifester puisque je n'avais pas internet.

Cela étant dit, mon PC ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé la commande C:\Windows\System32\Restore\rstrui.exe mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Ah au fait, le fichier service(s?).exe qui a été supprimé ne venait pas de win32 mais system32.
1 2