J'ai effacé un fichier mon pc ne s'allume plu

Fermé
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 5 févr. 2010 à 19:26
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 5 févr. 2010 à 22:13
Bonjour,

J'ai fait un scan avec A-squared hier, apparemment il a détecté un trojan dans un des fichiers de mon dossiers Windows32. Donc après le scan, j'ai voulu effacer tout ce qui était infecté et je me suis dit que le trojan allait disparaitre mais que mon fichier win32 resterait. Mais non, il est parti avec, lorsque j'ai tout effacé j'ai eu une alerte que mon PC allait s'éteindre puis se rallumer (ce que d'habitude a-squared n'impose pas) puis en redémarrant, mon PC a gelé dans la page Chargement Windows en cours, juste avant d'arriver sur le bureau.

J'ai lancé mon PC en mode sans échec pour utiliser la restauration du système, mais il y a un message qui s'affiche lorsque j'essaye d'utiliser l'application -> Restauration du système n'est pas protégé par votre ordinateur, redémarrez l'ordinateur et réessayez (quelque chose comme ça) j'ai essayé de redémarrer mais toujours le même message.

S'il vous plait, aidez moi !

P S: (je suis en wifi, est-ce possible de faire un rollback depuis CMD ?)
A voir également:

2 réponses

bonjour
vas sur le forume virus/securite au dessus de ton post a droite
eux vont t'eclairer
0
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 23
5 févr. 2010 à 22:13
Ca a plus un rapport avec Windows (que je souhaite récuperer) que le virus en lui même, donc je pense que mon poste est au bon endroit.
0