Disque dur sur imac

Fermé
ronagaya - 5 févr. 2010 à 16:15
 ronagaya - 5 févr. 2010 à 16:48
Bonjour,
Une amie a acheté un I Mac. Je voudrais savoir comment faire pour aller voir son disque dur et le matériel qui s'y trouve, malheureusement je ne trouve pas comment y aller.
Et aussi comment accèder sur l'historique, les cookies, ainsi que savoir si il existe une manipulation à faire comme sur pc, pour que s'efface automatiquement l'historique et autres, en fermant la session. Pour la sécurité de transaction bancaires.
En vous remerciant si une bonne âme sait tout ça... !

Meilleures salutations !!!!

Roland
A voir également:

2 réponses

Martigo Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 21
5 févr. 2010 à 16:19
Nativement, on ne peut pas écrire sur une partition formatée en NTFS sous Mac, mais il existe une solution: http://forums.macgeneration.com/4304305-post79.html
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
5 févr. 2010 à 16:28
???? je pense que vous vous êtes trompé de réponse...

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
5 févr. 2010 à 16:32
disque dur sur mac OS : dans le dock, (la barre avec des icônes), le petit bonhomme bleue souriant(le finder) c'est l'équivalent du explorer sur windows. Il permet d'aller dans le disque dur.

pour trouver l'équipement qu'a son mac : menu pomme (la pomme en haut à gauche de l'écran)/à propos de ce mac/plus d'infos

pour effacer historique et cookies, dans safari, aller en haut, le menu safari/réinitialiser safari, et cocher toutes les options voulues. Sinon, activer toujours dans le même menu, la navigation privée. Il est aussi possible d'installer firefox, tout comme sur windows(et non pc, qui signifie personal computer, et qui englobe les ordinateurs sous windows ET sous linux)

0
Re bonjour !
Avec tout ces infos je devrais pouvoir trouver mon bonheur...
En vous remerciant chaleureusement !!

Meilleures salutations !!!

Roland
0