Javascript changer le CSS de plusieurs div

Résolu/Fermé
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 5 févr. 2010 à 16:01
 karinSpace - 9 mars 2012 à 15:58
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible avec du javascript de modifier le css d'une div en passant sur une autre div en mouseover.
Voici un exemple parce que c'est pas très clair ce que j'ai dit : https://www.momkai.com/
>Quand on survol le logo, les 2 blogs de gauche change de background et de couleur de font. Et la même, si on survol un bloc de texte.
Je cherche depuis ce matin et je trouve pas de réponse sur le net. Je suis une quiche en javascript.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
6 févr. 2010 à 10:42
si tu ne comprends pas ce que fait, et comment est construit cette ligne:
document.getElementById("cible").style.background = "#f00";
alors je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour sur des tutoriaux (genre www.siteduzero.com)

<html>
<head>
<style type="text/css">
div {
position: absolute;
width:50;
height:50;
}
#controleur {
top: 50;
background-color: #555;
}
#cible {
top: 100;
background-color: #999;
}
</style>
<script type="text/javascript">
function mouseOver()
{
document.getElementById("cible").style.background = "#f00";
}
function mouseOut()
{
document.getElementById("cible").style.background = "#999";
}
</script>
</head>

<body>
<div id="controleur" onmouseover="mouseOver()" onmouseout="mouseOut()"></div>
<div id="cible"></div>
</body>
</html>
1
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
5 févr. 2010 à 17:08
0
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
5 févr. 2010 à 21:44
Merci pour le lien.

Je suis tombé sur ce code. Mais je vois pas comment l'utiliser pour modifier une image d'une autre div que celle la
0
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
6 févr. 2010 à 16:39
Merci je vais tester ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
6 févr. 2010 à 18:07
C'est nikel. Merci beaucoup.

J'ai encore une petite question : comment je peux faire pour attribuer la fonction à une div en particulier ?
0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
6 févr. 2010 à 22:10
tu mets
onmouseover="mouseOver()" onmouseout="mouseOut()"
comme attribut de l'élément html en question.
0
kelukelu Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 1
7 févr. 2010 à 01:40
ça c'est bon.

le probleme c'est que j'aimerai identifié la fonction par un id.
ainsi je pourrai utiliser les fonctions mouseOver et mouseOut plusieurs fois pour des éléments différents.
parce que la, c'est que tous les id réagissent sur le meme bloc.

je pensais que cette méthode serait bonne :

>javascript
function mouseOver(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(logo)
{
document.getElementById("fvb").style.backgroundColor = "#000"
}

function mouseOver(bloc)
{
document.getElementById("title").style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(bloc)
{
document.getElementById("title").style.backgroundColor = "#fff"
}

>html
<a id="logo" onmouseover="mouseOver(this.logo)" onmouseout="mouseOut(this.logo)"></a>
<a id="bloc" onmouseover="mouseOver(this.bloc)" onmouseout="mouseOut(this.bloc)"></a>

mais en fait, la les 2 onmouseover interagissent que sur le bloc "title", au lieu que "logo" interagisse avec "fvb" et "bloc" avec "title"

0
UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
12 févr. 2010 à 20:21
function mouseOver(un_id)
{
document.getElementById(un_id).style.backgroundColor = "#fff"
}
function mouseOut(un_id)
{
document.getElementById(un_id).style.backgroundColor = "#000"
}

>html
<div id="logo01"></div><a id="logo" onmouseover="mouseOver('logo01')" onmouseout="mouseOut('logo01')"></a>
<div id="bloc01"></div><a id="bloc" onmouseover="mouseOver('bloc01')" onmouseout="mouseOut('bloc01')"></a>


0
svp si quelqu'un peut me montrer comment appliquer la hauteur d'une div à une autre avec javascript
j'explique si le contenu d'une div change alors sa hauteur aussi,je veux avoir la même hauteur pour la dexième div
Merci bien
0
comment cibler plusieurs IDs? du typedocument.getElementById('janvier').style.backgroundColor='red';
sauf qu'il y aurait 'janvier' certes mais aussi 'fevrier' 'mars'... merci!!!
0