Synchroniser DreamWeaver-EasyPHP et FTP

Résolu/Fermé
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 5 févr. 2010 à 14:56
 Qtronik Webmaster - 11 août 2010 à 12:00
Bonjour,

Je voudrais utiliser Dreamweaver pour faire un site. Ce site est sur le net en constructeur avec une base de données. J'ai bien réussi a faire le lien entre les fichiers locaux et les fichiers distants. cependant, je n'ai pas toujours internet lorsque je bosse dessus et j'ai donc une base de données identique en local (easyPHP). Comment faire pour que mon espace de travail soit à la fois relié au net et à la BD local?

merci
A voir également:

6 réponses

dans sa question il ne parle pas de ftp mais de base de donnée !
2
Qtronik Webmaster
11 août 2010 à 12:00
ouais et j'aimerais savoir aussi... sinon je vais me faire des semblant de données local avec le même genre de data base ... mais si je veux par exemple administrer le contenue de mon db sur l'hébergeur je devrais me faire un code live sur le site pour en faire le management...

ce qui sinon pourrait être tellement long en pensant a PHPMyAdmin
0
si on ne connâît , il faut apprendre
j'utilise le ftp de dreamweaver depuis des années pas de problème.
1
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
5 févr. 2010 à 17:18
Salut

Il me semble qu'il serait plus judicieux de travailler SOIT en local, SOIT en ligne.

Tu as ton répertoire local et tes BD avec easyPHP, tu y fais toutes les modif que tu veux et quand t'es ok tu uploade sur ton serveur distant avec Filezilla par exemple

Il me semble.....
0
OConell Messages postés 139 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 8
11 févr. 2010 à 09:25
Merci pour ton point de vue.
Dans ce cas la, à quoi sert DreamWeaver? Jusqu'à maintenant, je faisais comme tu as dit mais uniquement avec easyPHP et NotePad++...

Je pose donc comme question : A quoi sert DreamWeaver? (a part avoir une "prévisualisation" du code)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
dreamweaver intègre un logiciel ftp. Il fait définir un site dans le menu site, gérer les sites. dans les rubriques infos locales , infos distantes et serveur d'évaluation.
0
Yannick_Altuna_07 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 9
11 févr. 2010 à 11:00
Dreamweaver est utile pour son autocompletion lorsque tu codes, moi c'est ce que j'utilise le plus. Ce que je kiff par dessus tout avec la version CS4 c'est les sous-onglets qui permettent de visualiser les fichiers joins. Bien sure il peut être utile à certain d'utiliser le wysiwyg (éditeur graphique) et beaucoup de chose automatisé que je ne connais pas bien du tout ><.

Pour la partie FTP de dreamweaver il faut configurer ça dans la rubrique "gérer les sites", moi je préfère utiliser filezilla, c'est précis, clair, tu vois bien ce qui se passe ça évite des erreurs parfois terrible comme la mise en ligne de page de test avec par exemple

<?php echo 'Je fais pipi pendant mon test';?>

ou bien lors de l'envoi d'un formulaire au lieu d'afficher le traditionnel

"Votre message à bien était envoyé, nous vous répondrons rapidement"

il affiche notre message de test mis après 3h de débogage

"CHOUUUEEEETTE CA FONCTIIIIOOOOONNNEEE"

^^

ps : la fin du message est inutile mais tellement drôle
0