Surchauffe de windows seven [Fermé]

Signaler
-
ISIS75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
-
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Windows 7 mon ordinateur surchauffe et s'éteint (quand je joue, sur internet,...), je pense que s'est mon ventilateur qui marche plus car il est très chaud mais il y a plus d'air qui sort. Mon ordinateur portable a 1 ans donc la performance de mon pc est encore bonne.
Je demande de l'aide ici car j'ai rien trouvé sur internet pour l'instant.
Merci
Cordialement

17 réponses

Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
217
Si ton ventilateur est défectueux ( ne tourne pas) tu auras le même problème avec VISTA, d'après ta description du problème, il ne s'agit pas d'un problème SOFT (lié à Windows ou autres programmes) mais d'un problème HARD ( lié au matériel) tu prends le risque d'endommager ton Portable plus gravement et de manière irréversible.... à toi de voir....

Le refroidissement est très important, d'autant plus sur un portable dont l'espace entre les pièce est très restreint, un portable chauffe souvent plus qu'une tour par exemple et reste plus sensible à la chaleur.

A ta place je m'assurerai que mon ventilo tourne bien et si ce n'est pas le cas il faudra absolument le remplacer.

Ce n'est que mon avis !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
66
Windows 7 consomme beaucoup d'énergie.
Quand tu es sur le Bios de ton ordinateur, Les ventilateurs fonctionnent ?
Utilisateur anonyme
Bonjour : Pour confirmer une des réponses W7 est beaucoup moins gourmand en ressource énergétique.
Dora l'exploratrice
Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
66 > Utilisateur anonyme
Lis l'article que j'ai passé dans ma dernière réponse avant de dire n'importe quoi.
Merci de m'avoir répondu
Oui mon ventilateur fonctionnait sur mon BIOS , c'est bizarre j'avais entendu dire que Windows 7 consomme moins que vista et quand j'avais vista il me plantais que sur des gros jeux (crysis) et c'était rare.
Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
66
Pour en savoir plus sur la faille de Windows 7 lis cet article : https://www.01net.com/actualites/windows-7-se-planterait-sur-lautonomie-des-batteries-512215.html

Dora nous ne parlons pas de batterie, juste de la consommation en énergie de W7 cela n'a rien a voir.
Je confirme que W7 consomme moins que Vista ou XP. a configuration égale.
Je suis dsl mais l'article ne m'aide pas beaucoup car je ne suis pas sur batterie donc le problème ne vient pas de là, je pense
elfeone
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
217
ça ressemble plus à une défaillance de la carte graphique, peux tu préciser qu'elle est ta config hard et les indices de performances windows de ton PC
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz : 5,5
Mémoire vive 4,00 Go : 5,8
Graphiques NVIDIA GeForce 9300M GS : 4,3
Graphiques de jeu 1533 Mo total de mémoire vidéo disponible : 5,5
Disque dur principal 31GB libre (112GB au total) : 5,3

Déterminé par le sous-indice le plus bas : 4,3

J'ai fait la mise à jour de ma carte graphique il y a pas longtemps.
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
217
Ta config est largement suffisante pour du jeux, tu ne devrais pas avoir de problème, je penche plus pour une défaillance de la carte graphique à moins que ce soit ton ventilateur principal qui fasse des sienne, tu as l'air de dire que ton PC chauffe et que le ventilo ne tourne pas ( c'est pas bon ça )....
Le problème c'est que sur un portable, c'est un peu dur de contrôler "de visu" les défaillances HARDWARE

Quelques pistes :

Dans ton gestionnaire de périphériques il n'y as pas de point d'exclamation devant l'un de tes périphériques par hasard ?

Ta panne est elle systématique quand tu joues ou aléatoire ... ?

Quand tu va sur internet (google, sites divers) l'ordinateur chauffe t il ?

Quand tu ne joue pas, l'ordinateur plante t il ( quand tu es sous word ou excel par ex) ?

Essaie de lancer un film par ex et voit si ça plante ...

Tiens nous informé ....
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
217
Windows 7 consomme légèrement moins de ressources que Vista ou XP donc il n'est pas censé faire chauffer une configuration, surtout si celle ci est performante. Le problème de Batterie évoqué dans cette discussion n'est qu'une faille, qui sera corrigé sous peu et qui ne concerne pas tous les portables ( le mien qui est un peu ancien n'est pas concerné)
Je n'ai pas de problème de périphériques, pour le plantage il me le fait sur tout m'est jeux, et il m'a déjà planté quand je regardais des vidéo sur Firefox (you tube, dailymotion,..).
Mon ordi chaud quand je fait rien et en mode économique si je me met en mode usage normal il chaud 2 fois plus quand je fait rien donc je te raconte pas quand je suis en performance élevé il s'éteint assez vite ^^
J'ai téléchargé la dernière mise à jour de ma carte graphique.
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
217
Je pense que ça viens de ton ventilo qui ne tourne plus et non de la carte graphique, à partir d'une certaine température les sécurités sur la carte mère éteignent le PC pour éviter un gros problème, seulement à répétition tu risques d'endommager ton PC.

Si ton ventilo principal ne tourne plus il faut le changer, cela devrait régler le soucis.

Normalement ce n'est pas compliqué à faire, ça dépend du modèle de portable que tu as, il faut ouvrir le PC sortir le ventilo en l'ayant déconnecté de la carte mère , ensuite tu vas dans le mag d'informatique le plus proche avec la pièce et tu en commande une compatible...

bonjour
j'ai pas lut les réponses prétendante; si c'est win 7 64 bits je dirait que c'est normal même si je connait pas la cause exacte,
je m'explique, sur le pc de ma copine easynote je lui est installer win 7 64 bits et sa fessait exactement se que tu dit, juste le faite de faire du surf le pc se coupé, je lui est donc installer win7 en 32 bits et depuis plus le moindre problème...
Le problème n'est pas là je suis sur 32 bits
Je préfère retourné sous vista que de racheté un ventilateur
Je suis passé a windows 7 il y à peu pour pouvoir installer un logiciel pour pouvoir passer des examens et dès le lendemain j'ai eu exactement le même problème alors que j'ai installer le maximum de driver possible.
Et je ne suis pas le seul je connais deux personnes de ma classe (école d'ingénieur informatique) qui viennent de passer à windows 7 et dont le portable s'arrête maintenant soudainement en étant très chaud, ce n'est donc pas un mythe, windows 7 à véritablement un problème.
Même problème de grosse surchauffe depuis l'installation de windows 7.
Si quelqu'un sait pourquoi....???
c forcément ça car pas de problème en vista il y a moins de 3 jours.

merci d'avance
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
8
Bonjour,
je vous conseille de (ou de faire) dépoussière vos ordinateurs (surtout le ventilateur) car j'avais le même problème et j'ai dépoussiéré mon ordinateur et après je n'avais plus de problème et il fera moins de bruit.
Bonjour
Moi aussi j'ai le meme probleme, avec XP tout marchait très bien.
C'est le cas aussi avec KDE4... mais pas avec gnome :/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013

pareil sous vista, ça chauffait/s'éteignait moins...