MATLAB : Equation de courbes [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
- - Dernière réponse :  valco - 19 avril 2012 à 11:38
Bonjour,

J'ai une petite question concernant, à mon avis, un problème assez simple à résoudre.

Comment peut-on à l'aide de matlab déterminer l'équation de la courbe quand on dispose des coordonnées des points?

Peut-on choisir le type d'équation, cad la forme que l'on désir essayer d'approcher?

Par exemple : que à partir des points, on remarque que cela ressemble plus à une Gaussienne et donc que matlab ne fasse que déterminer les paramètres d'une telle courbe.

Je vous remercie de vos aides
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Hello,

Je pense que tu fais référence au curve fitting tool et oui, c'est possible :o)

Les détails ici :

http://www.swarthmore.edu/NatSci/echeeve1/Ref/MatlabCurveFit/MatlabCftool.html

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62798 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
on veut tracer un système de trois équations couplées dans Matlab dans un modèle épidémique(SEIR)
0
Merci
Bonjour gens de France et d'ailleurs,

Je voudrai tracer des points expérimentaux d'une manip sur un graphe matlab que j'en ai déjà tracé avec des points théoriques provenant des équation :"( j'arrive pas à le faire vu que je connais pas le nom de la fonction ! par contre je pourrai le faire en déclarent mes points expérimentaux en suite grâce à la fonction plot et hold on, hold off les tracer sur le même graphe mais ça me parais fastidieux le mieux c'est de programmer une fonction !!
Messages postés
9713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
1102
-1
Merci
Salut.
ceci est tout à fait possible, il existe quelques fonctions qui font ça.
Bien évidemment, il faut lui donner la fonction avec laquelle tu veux approximer tes points expérimentaux, car il ne peut le déterminé seul (c'est en fait assez logique).
tapde dans l'aide ou sur internet 'fit'