Démarrage Win XP après installation Mandriva

Résolu/Fermé
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 févr. 2010 à 09:55
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 7 févr. 2010 à 19:12
Bonjour,
J'ai fait un boot disk de Mandriva Spring 2009 à partir d'un ISO. J'ai démarré avec et je l'ai installé sur l'espace libre. Maintenant je ne peux plus démarrer Windows. Les seuls options de démarrage que je trouve dans le bios ne concernent que les périphériques. Est-ce que quelqu'un sait comment démarrer Win XP? Merci pour tout!!
A voir également:

8 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
5 févr. 2010 à 10:23
quand tu dis que tu l'as installé sur l'espace libre.. tu avais un disque sans aucune donnée windows dessus et tu as fait l'install dessus? tu peux détailler un peu ta config au niveau de tes disques dur?
0
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 15:46
Merci de l'aide... en fait j'avais un disque dur partitioné (je sais pas trop les détails) et je voulais tester Mandriva Spring 2009 pour voir un peux avant de passer complètement à Linux. J'ai donc essayé avec le live CD que j'ai téléchargé. Quand j'ai voulu finalement installer Mandriva, j'ai cliqué sur l'icone install live et j'ai suivi les instruction. Le wizard m'a demandé où je voulais mettre Mandriva avec quelques options. Je me souviens qu'il y avait par ex: utiliser espace libre sur partition Windows, ou partitioner, ou utiliser l'espace libre. J'ai choisi celle-là et j'ai continué. A la fin de l'installation j'ai eu un message qui disait d'enlever le CD et de redémarrer. Je l'ai fait et je n'ai pas pu redémarrer que avec le cd live dedans. Quand je vais sur le bios les seuls options que j'ai c'est de choisir la priorité des périphériques de démarrage. Quand j'essaie sans le cd j'ai:

GRUB Loading stage1.5..

GRUB loading, please wait...
Error 17

et puis rien...

Pour les disques dures, j'ai trois partitions je pense: sdb1 [C:] 281 GB, vfat, sda1 [C:] 4GB et sda2 [D:] 145GB ntfs-3g. T'as d'idées??? Merci!
0
Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
5 févr. 2010 à 15:52
comme ça là non, enfin si.. je pense qu'à la fin de ton installation il a tu de demander où installer le gestionnaire de démarrage ... tu n'as pas du le mettre sur la bonne partition.. il faut remettre le cd.. et je pense que tu auras l'option pour réparer ton installation.. enfin j'espère pour toi.. et là il faudra être vigilant sur le disque de démarrage ou implémenter ton gestionnaire de démarrage (grub).. j'aurai tendance à dire sur le sda, mais tout dépend comment tu as défini ton démarrage au niveau du bios.. dans un premier temps ne change rien au niveau bios et essaie de réparer depuis le cd
0
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 19:30
Je remets le cd et ça démarre bien. Problème c'est que je ne sais pas trop comment faire la réparation. J'ai fait des recherches sur la fameuse erreur 17 et voila ce que je trouve dans un forum:

"Voilà ce que signifie une erreur 17 sur "grub" :

17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

Source : http://www.linux-france.org/

Essaie d'éditer ta table des partitions avec "fdisk" (outils GNU, pas M$) ou "cfdisk" et de voir si c'est le bon système de fichiers qui est affecté à ladite partition, et modifie-le si besoin était."


est-ce que tu pourrais m'aider avec le "fdisk"?? Merci vraiment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zirillo Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 3
5 févr. 2010 à 20:33
Démarre sur ton live cd ouvre une console et admin tu tape update-grub il va te recréé un grub avec les système présent sur ton disque dur.
0
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 21:11
Salut!

J'ai tapé update-grub et j'ai "command not found" comme réponse. Idées??

J'ai fouillé un peu et j'ai pu voir que mon deuxième dd (/dev/sdb) est partitioné en 7 (aucune idée pourquio...) et que le system de fichiers linux est sur /dev/sdb5. Mes données windows sont toujours là sur sdba1 (FAT32). Il semble que le problème est que grub veut démarrer à partir d'une autre partition que sdb5. On me dit qu'il faut éditer grub.conf mais je réussi pas à le trouver. Quelqu'un sait où ça se trouve en mandriva? merci!!
0
Zirillo Messages postés 50 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 3
5 févr. 2010 à 23:21
Je sais pas si dans Mandriva c'est pareil que pour une debian ou ubuntu tu peux toujours aller voir dans /boot/grub/grub.cfg ou menu.lst
0
apaez Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
7 févr. 2010 à 19:12
Salut!

J'ai réussi à redémarrer le systeme avec un boot cd de Win XP! Ce que je vais faire c'est réinstaller Mandriva et m'assurer que ça s'installe sur le mbr. MERCI A TOUS!!
0