Formatage d'un disque dur sans accès à Window

Résolu/Fermé
Max - 4 févr. 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 20:06
Bonjour,

Lors de la configuration des mises à jour le système plante et redémarre l'ordinateur.
Du coup j'aurais voulu savoir comment formater mon disque dur alors que je n'ai pas accès à Windows.
Merci!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:57
Salut

Si tu as un Dvd de Vista original: Installation de Windows Vista

Si tu as un Pc de marque, la méthode varie selon la marque.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:08
Un système d'exploitation ne se désinstalle pas, il se supprime, en le réinstallant par dessus l'ancien et en formatant la partition/le disque-dur où il sera installé pendant l'installation.

Pour ça tu dois lancer l'installation en démarrant sur le lecteur Cd/Dvd avec le disque de Windows dedans (Windows original). Si tu as un Pc de marque ce n'est pas pareil, à moins que tu n'y aies installé un autre Windows que tu aurais acheté à part.

Donc si tu as un Pc de marque, c'est le moment de le dire! Tu as bien la clef d'installation/activation qui va avec ton Windows?
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:00
Heu... Si tu veux simplement formater ton disque-dur, c'est à dire l'effacer sans réinstaller Windows: GParted (Gnome partition editor)
0
Non je veux aussi réinstaller Windows.
Mais il n'y a pas besoin de désinstaller Windows pour le réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:28
De rien, avec plaisir ;-)

Tiens nous au courant pour la suite et n'oublie pas de réinstaller tous les drivers de ton Pc après avoir installé Windows.
0
Ok tous s'est bien passé il y avait qu'à suivre les étapes.
Juste à un moment il demande où installer Windows, là on peut voir la partition de l'ancien Windows que l'on peut formater.

Voilà!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:06
Ok, c'est cool ;-) Bonne soirée à toi, @ +
0
Oui c'est bon j'ai le CD et la clef d'activation.
Je vais faire la réinstallation avec le lien que tu m'a envoyé.
Merci pour ces conseils Scarface72 et aussi pour ta rapidité!
A+
-1