éxécuter live cd GPARTED

Résolu/Fermé
Sam435ca - 4 févr. 2010 à 17:18
 Sam435ca - 4 févr. 2010 à 19:42
Bonjour,

Bon j'ai télécharger et installer sur un cd gparted live cd, je voudrais éxécuter le cd sous windows afin de partitionner différemment mon disque dur et de le formater(car je veux formater mon disque dur sans cd Windows). Je sais que il faut configurer son BIOS pour avoir comme premier démarrage le cd/dvd roms pourtant c'est ce que j'ai fait (amoins que je m'y prenne mal) et c'est toujours windows qui s'éxécute au démmarage et mon cd rom ne veux pas s'éxécuter. J'aimerais bien que quelqu'un m'aide et me dise comment je fois éxécuter ce cd Gparted. Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:19
il te faut sélectionner ton boot ensuite mettre ton Cd dans le tiroir et laisser redémarrer sur ton boot Cd
0
Pas sur de comprendre peut tu etre plus clair dsl je fais quoi au juste je vais ds le bios je met cd/dvd rom comme premier démmarage apres disque dur 0 comme 2 demmarge (car jai disque dur comme choix 0, 1, 2, 3) et pourtant jai juste un disque dur, et je met amovile comme 3 demmarage? et j'accepte les modification et je met mon cd apres? Je le met quand au juste mon cd dans le cd-rom?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:37
avant de redémarrer ton ordinateur afin que le boot se fasse sur ton Cd
0
Ok fecque si jai bien compris je configure le bios jenregistre les modification apres il tombe sur windows je met mon cd et je redémarre?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:45
tout simplement , si ça ne fonctionne pas c'est soi que tu n'as pas demandé à booter sur le CD soit que je ne te suis d'aucune utilité ! ça dépassera mes entendements
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:48
bonsoir
tu la bien graver en image disque le .iso de gparted?
0
Oui bien je l'ai extracter avec magic iso et j'ai graver les fichiers et les dossiers sur un cd
0
Si c'est correct comment j'ai graver? je sais pas pourkoi sa marche pas je met dans le bios comme premier demmarage cd/rom 2- disque dur 0 3-amovible, j'enregistre les modification je met mon cd au redémarrage et il vas toujours sur windows et pas sur le cd. Quel est le problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:23
il ne faut pas le décompresser, une fois télécharger tu le grave avec imgburn par exemple-->https://www.clubic.com/telecharger-fiche25151-imgburn.html
0
Ok vais essayer cela comme sa je vous redonne des nouvelles merci
0
Bon merci cela a marcher j'ai réussi a éxécuter le cd, si j'aurrais voulu j'aurais pu formater mon disque dur, le seul problème c'est quand j'ai venu pour quitter sa comme bugguer pis j'avais le choix entre shutdown ou reboot j'ai fait shutdown et l'écran est venu noir pas moyen de sortir le cd ou faire quoique soit d'autre alors j'ai tenu le bouton enfoncer pour éteindre l'ordinateur et en la reouvrant j'ai pus sortir le cd et windows c'est éxécuter. Alors que dois-je faire la prochaine fois pour quitter correctement et revenir sur windows sans être obliger de fermer a la main mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:26
la prochaine fois fait un reboot
0
Ok merci je vais mettre le topic en résolu
0