DD externe multimédia + sous-titres

Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 4 févr. 2010 à 17:04
 Mopreme33 - 17 avril 2010 à 16:57
Bonjour,

Je dispose d'un DD externe Lacie de 1To multimédia, qui me permet de le brancher à ma télévision en HDMI.

Petit problème cependant. J'ai l'habitude de regarder mes films avec sous-titres, qui s'ouvrent automatiquement lorsque je lance le film sur l'ordinateur avec VLC.
Ils ont le même nom que le fichier .avi et sont enregistrés en .subs ou .srt

Parfois les sous-titres marchent sur ma télé, parfois non, c'est aléatoire suivant le film et je n'arrive pas à les faire marcher à coup sûr.

Merci pour votre aide :)

10 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
5 févr. 2010 à 10:24
bonjour ,

pour tes fichier sous titre :
ils sont TAG ou NOTAG ?
car cela change pas mal de chose rien que pour la lecture sur PC .
regarde le type qui fonctionne sur ta tele .
et regarde si ceux qui fonctionne pas de l autre type .

car sinon il y a peu etre un utilitaire comme VOBSUB pour ton disque dur , a voir ...
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
5 févr. 2010 à 14:58
c est tes fichier de sous titre .


ca donne par exemple :

nomdufilm.Fr.NoTAG
nomdufilm.Fr.TAG.ass
nomdufilm.Fr.TAG

c est comme un nom d extention .Zip .Exe ect ect

je pense que ca jouer , car un fichier tag ( tagger ) est synchroniser avec le film ou autre , alors que le Notag ne l ai pas , et des fois tu doit " bidouiller " pour que les sous titrage tombe en meme temps en fonction du generique ect
1
les sous titres TAG permettent des effets, comme des couleurs,
des sous-titres déplacés lors des crédits pour éviter une superposition de texte.
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
4 févr. 2010 à 20:41
Un peu d'aide svp :)
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
5 févr. 2010 à 10:09
Je m'excuse d'insister, mais j'aimerais toujours trouver une solution.

N'hésitez pas à me demander un complément d'information si vous le jugez nécessaire.
0
Désolée je ne peux pas t'aider mais je me permets de m'incruster dasn ta discussion car j'ai un problème de DD externe ( il ne lit pas les mkv pour les films HD c'est pas top j'ai fait un message pour cela mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de réponse) je suis donc obligée de connecter mon PC à ma TV mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution ?

Ma TV est un LCD récent donc avec HDMI mais mon Pc a plus de 3 ans il a DVI, VGA, USB, S-video, ...

Désolée de squater ton post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
5 févr. 2010 à 14:22
Merci pour ta réponse Athena.
Je rame un peu cependant.
Qu'est-ce que TAG et NOTAG, où je peux vérifier ça ?
Je jette un coup d'oeil ce soir dès que je rentre et je vous tiens au courant. :)
0
Généralement j'ai toujours :

Fichier film : nomdufilm
Fichier sous-titre : nomdufilm.srt

Dans propriétas, le type de fichier du film est : VLC media file (.avi) (.avi)
Le type de fichier du sous-titre est : Fichier SRT (.srt)

C'est comme ça pour tout mes fichiers il me semble. Pourtant mon DD Lacie ne lit pas les sous-titres pour tous :s

C'est un peu troublant...

Merci de continuer à m'aider :))
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
6 févr. 2010 à 18:16
petite precision ,
le nom du fichier sous titre doit etre exactement pareil jusqu au premier .
donc les majuscules autre aussi .

verifie ca aussi au cas ou .
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
8 févr. 2010 à 12:16
Généralement je renomme toujours mes fichiers sous-titres en C/C le nom du fichier film.

Mes sous-titres s'ouvrent TOUJOURS bien avec VLC sur mon ordinateur. J'insiste sur le fait que je n'ai jamais de problème sur mon ordinateur. Lorsque je lance mon film, VLC prendra en compte les sous-titres automatiquement.

Le problème pourrait-il venir du fichier sous-titre lui même, d'une écriture différente ?

En effet, je remarque que je rencontre souvent le problème avec certains uploaders, tandis qu'avec d'autres ça marche la plupart du temps.

Athena, merci pour ta persévérance :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 févr. 2010 à 16:03
la j avoue que je vois pas trop , a part essayé de telechargé d autre sous titrage dans plusieurs version pour tester celle qui fonctionne sur ta télé .
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
16 févr. 2010 à 12:19
Je dois dire que je reste dans un était d'incompréhension.

J'ai récemment téléchargé 4 films, du même "fournisseur". J'entends par là que les DVD-rips en question sont aux mêmes formats, et selon toute probabilité les fichiers sous-titre .srt sont similaires.

Pour 3 des films les sous-titres marchaient, pour le quatrième ça ne marchait pas. J'ai pensé que le nom du film était trop long, je l'ai raccourcis en désespoir de cause, ça n'a rien changé.

Un peu étrange. Le problème pourrait-il venir du poids du fichier .srt ? :s
0