PhotoImpact XL et windows 7 64 bits

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 4 févr. 2010 à 15:43
loulou49100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 07:58
Bonjour,

j'ai installé PhotoImpact XL sous windows 7 64 bits et il fonctionne très bien, toutes les icônes sont actives et répondent correctement ... sauf une ! l'icône Texte qui plante le programme.

C'est d'autant plus dommage que la version XL (qui est la v.9) est plus agréable que la dernière v.12, selon moi.

Le problème : lorsque je clique sur l'icône Texte (T), le Panneau Texte des réglages s'ouvre normalement, mais lors du clic dans l'image pour placer et entrer du texte, s'affiche normalement le symbole flèche +I pour positionner ce texe ... mais dès le clic ... message systématique dans fenêtre PhotoImpact ...

PhotoImpact a cessé de fonctionner
Windows recherche une solution au problème...

qu'il ne trouve bien évidemment jamais, et ferme !

PhotoImpact XL est aussi lancé en mode compatibilité pour windows XP SP3 sur lequel il fonctionnait parfaitement.

L'installation de PhotoImpact 12 SE avec licence pose exactement le même problème.
Pour ce dernier, le site Corel propose un patch ... qui ne s'intalle pas, refus, cette version n'est pas compatible(!) ... peut-être à cause de la version "SE" qui était fournie avec licence mais joint aux drivers de ma carte ASUS P5Q-E.

Si quelqu'un à résolu ce problème ... merci d'avance car le logiciel est vraiment performant et je n'ai aucune envie de le mettre au placard.
De toute façon, la version 12 SE qui est la dernière, avec licence, devrait pour le moins être prise en charge par COREL repreneur d'ULEAD, nous achetons des logiciels, qu'ils assument au moins ce genre de suivi me semble une nécessité.

Merci de votre aide.

Michel Petit
A voir également:

3 réponses

moi j'ai installer le programme dans le windows X86 et il fonctionne parfaitement
0
dauphin20217
6 mars 2010 à 18:53
Moi aussi ... et j'ai toujours le même problème et message d'erreur !

Il n'y a que cette fonction qui ne fonctionne pas et cause une erreur puis le prg ferme.

Peut-être une différence au niveau de W7 et des fichiers polices de caractères ?, un répertoire différemment nommé ?

j'ai essayé d'autres polices et recois la même erreur, d'autre type de fichier tels que .png, .jpg, .bmp ... dito !

Si quelqu'un trouve la solution ... merci par avance.
0
Moi je n'arrive pas à remettre photoimpact xL sur W7 .. Quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Bonjour, je n'est pas la réponse a votre probleme mais moi je recherche le code d'activation de PHOTOIMPACT 12
0
loulou49100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 07:58
Bonjour,

Le problème est également sur la version photoimpact 7 que je possède depuis très longtemps et du jour au lendemain impossible d'ouvrir le programme avec la même fenêtre qui s'affiche est ferme le programme.

Il n'y avait plus de mise a jour possible sur ce logiciel et peut être les dernières mise a jour de windows 7 fait que le programme de fonctionne plus.

A la recherche de la solution sur mon ordi je suis tombé sur le message suivant: programme incompatible. Et de windows 98 la ou j'ai installer pour la première fois mon logiciel a windows 7 maintenant programme incompatible.

Si corel est le remplaçant d'uléad c'est qu'il y a bien une raison et le problème de fontionnement de photoimpact toutes versions et peut être volontaire.

Le logiciel de corel paintshop pro 5 doit être surement le remplaçant de photoimpact.

Cordialement.
0