{MySQL}

Résolu/Fermé
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 4 févr. 2010 à 15:32
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 2 mars 2010 à 09:49
Bonjour,
J'ai un soucis,
Je cherche à me connecter a mon mysql en remote accès (c'est a dire a distance, pas en localhost) :

J'ai donc suivis un tuto sur le net :

1) Modifier dans /etc/mysql/my.cnf les lignes :
   1.
      # Mettre ici l'adresse IP de votre serveur
   2.
      bind-address            = XXX.XXX.XXX.XXX
   3.
      # Cette ligne doit être commentée ou inexistante
   4.
      # skip-networking


2)Créer dans phpMyadmin un user ayant accès a la bdd concernée avec pour host "%" (qui ecoute toutes les ip).


Mon soucis c'est que j'ai une ip dynamique, je suis donc sous dyndns or le bind-address de /etc/mysql/my.cnf n'a pas l'air de vouloir accepter un ndd dyndns , il ne veut qu'une ip (du moins je pense parce que mysql refuse de redemarrer si je met le dyndns) .

Quelqu'un a t'il eu le même soucis ? Y a t'il une solution alternative?

Merci d'avance.

3 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
8 févr. 2010 à 12:06
Personne n'a une petite piste ? Je suis vraiment complètement bloqué.
0
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
9 févr. 2010 à 14:01
Bon de toute évidence si personne ne répond c'est que je n'ai pas du évoquer clairement mon problème:

J'ai une base de donnée MySQL sur mon serveur dédié
J'ai un programme développé en Windev sur mon ordinateur

Le programme en question est sensé se connecter a la base de donnée mysql .

Bien entendu la base de donnée étant situé sur un serveur distant, je dois activer le remote acess (accès a distance) de mysql.

J'ai donc suivis le tuto suivant : https://technique.arscenic.org/lamp-linux-apache-mysql-php/mysql-le-serveur-de-bases-de-donnees/article/acces-distant-a-un-serveur-mysql

Mon soucis c'est que dans ce tuto il faut mettre son adresse ip de serveur a la ligne bind-address, sauf que mon serveur n'a pas d'ip fixe (il est donc redirigé par dyndns) et bien sur le bind adresse n'a pas l'air d'accepter les adresse autres que les ip.

J'ai bien tenté de mettre bind adresse en commentaire , mais ça ne marche pas mieux .

Que faire ?
0
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
2 mars 2010 à 09:49
Bon j'ai trouvé, c'était idiot, il suffisait de mettre la valeur 0 sur le bind adress au lieu de le décommenter.
0