Une même parabole pour Canal sat et la TNT ?

Fermé
Gerluc - 4 févr. 2010 à 14:06
 Gerluc - 5 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
Puis-je installer sur ma parabole actuellement orientée pour canal sat, un deuxième cable pour la TNT pour un deuxième téléviseur (avec le décodeur TNT) à un autre étage de ma maison ? Est-ce possible ? si oui, avec une tête à double sortie ?
Merci
A voir également:

5 réponses

Ok, merci Gil, je vais essayer une LNB avec 2 sorties (le CSA que j'ai consulté entre temps me dit de mettre 2 têtes !!!!!!). A voir après essai.
@+
17
La TNT = Tv Numerique Terrestre ( antenne rateau) via Téléviseur TNT integrée , n a rien a voir techniquement avec la TV par satellite (antenne parabole orientation Astra 1 + demodulateur satellite)
2
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 févr. 2010 à 15:20
Oui mais ce n'est pas exact parce que:
- on vend des démo à part pour la TNT, donc ce n'set pas forcément "intégré" (il existe des gens qui ne changent pas de télé tous les jours).
- canasal diffuse le bouquet TNT VIA satellite, il suffit d'avoir le décodeur et une parabole.
C'était bien la question.


0
si c est bien exact, mais incomplet, j' aurai du rajouter en effet "et un adaptateur TNT"

Canalsat diffuse bien le bouquet TNT mais en DVB-S, donc la télé par satellite avec un demodulateur , comme bien precisé, rien à voir techniquement avec le même bouquet en DVB-T.
2
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 févr. 2010 à 16:48
Ok, techniquement nous sommes d'accord, mais si on en revenait à la question posée ? hum ? :-)
0
Bonjour,
merci déjà de vous êtes intéressés à la question posée. Toutefois, je la reprécise pour que ce soit bien clair :
j'ai deux téléviseurs un au rez de chaussée et un à l'étage. Celui du rez de chaussée est connecté à Canal Sat via démodulateur (canal) et une parabole. Celui de l'étage est connecté à une antenne rateau classique. J'ai installé un démodulateur sur celui du haut pour la TNT mais la réception n'est pas toujours bonne pour toutes les chaines notamment R1. Donc la question est de pouvoir mettre sur la même parabole (donc supprimer l'antenne rateau) les 2 téléviseurs l'un sur la TNT et l'autre sur Canal Sat avec éventuellement 1 tête LNB à 2 sorties.
Si vous pouvez m'apporter votre éclairage...
1
L'eclairage a été apporté avec details : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+universelle

toi même tu as donné la solution valide de la tete universelle à double sortie sur 1 parabole, pour 2 demodulateurs !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 févr. 2010 à 14:11
bonjour

Avérifier mais, je pense que canalsat diffuse la TNT, donc en principe pas besoin d'antenne en plus.
0