Problème d'écran

Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 4 févr. 2010 à 12:04
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 19 juil. 2012 à 21:47
Bonjour à tous.

il y a environ 2 mois une fine ligne verticale de couleur rouge apparaissait sur la partie droite de l'écran de mon Mac OS X 10.5.8; quelques semaines après une autre ligne st apparue de couleur verte sur la partie gauche , et depuis 2 jours une ligne bleue vient de s'intercaler entre les 2 précédentes. Mon ordinateur date de novembre 2005.... Que dois-je conclure de ce genre de problèmes?
A voir également:

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 févr. 2010 à 15:28
Bonjour,

C'est effectivement un problème connu, défaut dût à la chaleur ???
Bref je ne sais pas si Apple prend en garantie cela, un coup de téléphone ne coûte rien ... Si ce problème et connu par Apple, la dalle sera changée même hors garantie ...

Il faut souvent insister auprès du SAV pour avoir une chance qu'il le prenne en garantie ...

Bonne Chance, donnez nous des nouvelles, cela pourrait aider d'autres personnes ...


Cordialement
0
Escapology Bonsoir.
Merci de votre réponse bien que cela ne solutionne pas mon problème, ce que je comprends fort bien d'ailleurs.
Je vais suivre votre conseil de contacter Apple France et ensuite suivant la réponse obtenue, je contacterai aussi la FNAC de Nice où cet ordi a été acheté.
Je ne manquerai pas bien sûr de vous tenir informé des réponses obtenues.
0
Bonsoir, et tout d'abord merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et dont j'ai lu avec attention les messages. Pour faire court, j'ai par 2 fois envoyé une lettre recommandée avec A.R. à Apple France leur décrivant par le menu mais sans aucune hostilité ce qu'il était advenu de l'écran de mon "Mac". Résultat?.... Mes 2 lettres me sont revenues sans avoir été prises en compte ni même ouvertes, avec la seule mention sur l'enveloppe <souligne>"RETOUR À L'ENVOYEUR"!!!... Je trouve le procédé un peu (?) cavalier. Cela étant, je suis patient, un peu têtu et je ne désespère pas arriver à une heureuse conclusion...
0
Bonjour,

Voir, entre-autres, cette longue discussion, ou plusieurs utilisateurs ont finalement obtenu gain de cause auprès d'Apple - pas toujours facilement d'ailleurs, mais la ténacité paye semble-t-il
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5928484-appel-aux-utilisateurs-mac-mecontents#23

Voir aussi
Apple perd le procès des lignes verticales

Votre Mac est plus ancien que la plupart des cas connus, mais rien n'empêche d'aller faire valoir vos droits éventuels dans un centre de service agréé
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 févr. 2010 à 11:08
Bonjour,

Le problème des lignes verticales sur les iMac est malheureusement un problème connu et qui a frappé beaucoup de Mac. Il suffit de taper "ligne verticale iMac" pour trouver de trop nombreux cas.
Voici cependant une lecture intéressante qui parle d'un procès gagné contre Apple sur ce problème de lignes verticales.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi et merci pour votre réponse.
Vous avez je pense lu aussi les conseils donnés par Escapologi au sujet de ce problème et de la réponse que je lui ai faite.
La lecture de ce procès dont vous me parlez est intéressante. Je ne sais pas encore quelle sera ma décision. Mais, je crois que je vais d'abord contacter Apple France pour leur exposer mon problème et attendre leur réponse. Sans vouloir l'anticiper, j'espère qu'elle ne sera pas négative; il y va de la réputation de leur réputation...
Merci encore à Escapologi et à vous-même.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 févr. 2010 à 12:49
Bonjour,
Je voudrais quand même préciser que dans le procès, les Mac étaient âgés de 18 et 21 mois et déjà Apple considérait cela comme "une période plus que probatoire". Dans ton cas, le problème survient 4 années après l'achat. Il te faut contacter Apple et espérer que le Mac soit considéré comme faisant parti de la série défectueuse.
Le numéro de série du Mac se trouve en faisant "Pomme / A propos de ce Mac".
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu voies une pomme et juste dessous "Version 10.X.X"
Clique sur cette information "Version 10.x.x": devrait apparaitre "Build xxx"
Clique sur cette information "Build xxx" et apparait alors le numéro de série du Mac.

Voici une lecture (un peu longue) mais pleine d'espoir.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
11 févr. 2011 à 16:39
Bonjour à Toutes et à Tous.
Comme je l'ai signalé dans l'une de mes réponses d'aujourd'hui, excusez-moi de ne me reconnecter sur "notre" site que ce jour... Gros problèmes de santé dans ma famille malheureusement non résolus à ce jour, mais bon.... Pour me changer les idées, je reprends contact avec vous et pour vous annoncer une très bonne nouvelle concernant mon problème de lignes verticales décrites dans mon appel SOS du ...06/02/2010.
Apple a (enfin) pris en compte la TOTALITÉ de ce problème en me faisant réparer mon "ordi" chez MCS Nice rue Dante où j'ai été très bien reçu.
Merci donc encore à Apple et MCS Nice.
Voilà une histoire qui se termine bien!...
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
19 juil. 2012 à 21:47
à rajouter aujourd'hui à ce message: voici donc 2 ans 1/2 que mon Mac a été réparé par Apple... Il fonctionne à merveille et cerise sur le gâteau, avec l'argent économisé, je me suis j'ai acheté un MacBook!... en attendant -qui sait?- l'Ipad!....
0