Commande et produit livrer différent.

Résolu
ptilupus Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 4 févr. 2010 à 00:40
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 4 févr. 2010 à 00:46
Bonsoir,

Je ne savais pas trop ou mettre ce post.
En fait je cherche des infos sur le droit du consommateur mais je vous explique mon "soucis".
J'ai commander un PC pièce par pièce et monter par le fournisseur via internet.
Je reçois ce PC mais le boitier ne correspond pas, celui la coute 7€ de plus et est de la même gamme.
Je m'affole que moyennement sachant qu'il est stipuler qu'ils peuvent remplacer un pièce par une du même niveau si il y a un problème de fournisseur etc..

Mais curieux j'ai fini par ouvrir la machine et la je me suis vite aperçu que ce n'était pas le PC que j'avais commander.
Et la.....SURPRISE, l'intérieur est à priori un cran au dessus de ce que j'avais pris.
Déjà une alim Corsair de 650W à la place d'une 550W
La carte mère assus p7p55D est la même que celle commander.
Mais j'ai un I7 (lequel je sais pas encore) à la place d'un I5 750.
Mon DD est passer d'un Samsung F3 500Go à un Western Digital Caviar SE16 640 Go.
J'ai avec tout ça un Noctua NH-C12P SE14 que je n'avais pas pris.
Barette mémoire Crucial Ballistick DDR3, j'en ai 3 de 1333 mais je sais pas si c'est le pack 3X1Go ou 3X2Go bien que je penche sur le 6Go vue la machine, quand à moi j'avais pris des G-skill DDR3 2X2Go.
Le lecteur est un LG GH22NP20BB à la place d'un Samsung SH-2223 Lightscribe.
La carte graphique est une Club3D juste légèrement supérieur à la mienne.

Maintenant se pose la grande question, qu'est ce que je fais ?
Je pense sans trop y connaitre que ce PC est bien plus puissant que celui que j'avais commander.
Je me doute que d'un autre coté une personne va se retrouver avec mon PC.
L'honnêteté me pousserais à les contacter bien sur, mais d'un autre coté je vais pas mentir en disant que ce PC me botte sacrément.
Nul part je ne trouve de texte concernant ce type d'affaire, c'est souvent l'inverse il faut bien l'avouer, et quand je vois comment les gens galèrent à récupérer leur dû, y compris sur le site ou j'ai fait ma commande.
Si par hasard quelqu'un avait des infos je l'en remercie.
Cordialement.

EDIT: j'ai oublier de préciser que mon achat est déjà payer et encaisser bien sur.
A voir également:

1 réponse

kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
4 févr. 2010 à 00:46
houlaaa.. moi je serais toi je garderais ca pour moi en attendant que le service du site te contact.. enfaite il peuvent rien contre toi vue que ta payer, c'est eux les fautif si ils t'ont envoyer un autre produit.. moi je dirais tant mieu pour toi hein ^^
0