Suppression de voix dans un fichier audio [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
yarabd
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
Bonjour,
Etant étudiant en Licence, mon groupe et moi avons a codé un logiciel de karaoké en java pour le projet de fin d'année.
notre problème est que l'on a du mal à écrire la méthode qui permet de supprimer la voix dans le cas d'un fichier audio.
En se documentant sur le net, on a trouvé cette méthode:

<<dans un mix stéréo, la voix est équilibrée sur les 2 canaux gauche/droite. Il est alors facile d'identifier les fréquences qui la composent (pic en communs sur les 2 spectres) et de les supprimer (génération d'un signal en inversion de phase + ajout au signal original)>>

notre question est comment écrire la méthode qui permet d'executer cela?

merci d'avance a tous ceux qui vont nous répondre.

cordialement

-yarabd et groupe-

2 réponses

Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211
Bonjour.

Ca c'est de la théorie.
En pratique supprimer une voix de manière efficace sans détruire le reste est infaisable.
Tout simplement parce que les sons ont des harmoniques, que toutes les harmoniques de tous les instruments se mêlent et tu ne pourras jamais isoler celles que tu souhaites, sans "déborder" sur les autres. Ce n'est pas un simple détourage comme sur une image.
Le résultat est systématiquement médiocre.

Pour le reste, c'est de la programmation. Le mieux est d'aller poster là bas.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

bonjour, ben voila j'ai posté ma demande d'aide sur la partie du forum consacrer à la programmation mais à ce jour, toujours aucune réponses..
si vous pouvez m'aider à la coder cette fonction, ça serai sympa, ou me donner quelques pistes à explorer je suis preneur.
merci d'avance