Rafraichissement d'une page PHP

Résolu/Fermé
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 3 févr. 2010 à 20:05
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 5 févr. 2010 à 14:36
Bonjour,

Je programme un page PHP où l'on doit ajouter une annonce. Lorsqu'on ajoute une annonce, on est supposer voir apparaitre l'annonce par la suite sur la page.

Lorsqu'on appuis sur le bonton Ajouter une annonce, une boite (greybox) apparait devant la page principal. Cette boite conitient tous les champs a remplir pour insérer dans la BD mysql.

Mon problème est que lorsque j'ajoute dans la BD, je doit toujours rafraichir la page pour pouvoir faire apparaitre les donner ajouter. Est-ce qui'il y a un moyen d'auto rafraichir la page?

En passant : Je ne veut pas que ma page s'autorafraichisse apres un certain temps avec un timer, je veut quelle se rafraichisse seulement lorsque que je clique sur "Ajouter" dans ma greybox, et que cela ne rafraichisse pas ma greybox, mais bien ma page principal.

Merci.
A voir également:

3 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
4 févr. 2010 à 07:39
Je crois savoir ou j'imagine du moins quel est le problème.
Quand l'utilisateur clique sur "Ajouter une annonce", il se passe 2 choses :
1) Insertion dans la base.
2) Fermeture de la greybox.
Mais ta page derrière n'est pas rappelée, donc pas rafraichie.
Il faut que tu postes ta requête vers ta page pour qu'elle soit rappelée.
Je procède de cette façon pour un formulaire :
Je mets tous les champs de saisie ainsi que le bouton de validation dans une form html.
Je commence comme ceci: <form id="maform" method="post" action="Le nom de la page appelée ou rien du tout si tout se passe sur la même page"><input text, etc....
Si je ne suis pas assez clair, fais-moi signe...
A bientôt.
0
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 12
4 févr. 2010 à 14:06
Tu a très bien compris mon problème.

Si j'ai bien compris, je devrais faire ma requête dans ma page principale?
0
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 12
5 févr. 2010 à 14:36
Finalement, je vais essayer de le faire en JQuery.

Si j'ai besoin d'aide encore je le redemenderai.
Merci.
0