Asrock 4coredual-sata2 R2.0 pbl de son

Fermé
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 16:44
 Maurice - 19 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,

je me permets de de posé ce message pour vous demander votre aider et votre assitance SVP.

Je posséde une carte mére Asrock 4coredual-sata2 R2.0 avec processeur intel celeron et je suis sous XP.

Suite à un déménagement et à l'acquisition d'une nouvelle carte graphive NDVIA pour relier mon pc à ma Tv en HD, j'ai résinstaller windows XP

Suite à la résintallation de XP j'ai plus du tout de son qui sort.

Alors j'ai été vérifier si dans le gestionnaire de peripherique il y avait un conflit mais je n'ai pas de "?" ou "!" en jaune.

Je me prend la tête depuis uen semaine je désesperecomplétement . J'ai vu que plusiere sont dans le même cas avec cette carte mére...

Aidez moi svp... :(

9 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
3 févr. 2010 à 17:23
Bonjour
Il faut réinstaller les drivers de ta carte mère:
http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2%20R2.0/index.asp?cat=Download
A+
0
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
3 févr. 2010 à 19:22
Salut! je te remercie de ta réponse j'ai été installer les pilotes sur lien que tu m'as envoyer mais j'ai toujours pas de son.
En faite j'ai toujour mon Cd d'installation de la carte mere! J'avais également bien installer tout les drivers!
dois je désinstaller le pilote realteck et le réinstaller?
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
3 févr. 2010 à 19:24
Salut,

Ta carte graphique a une sortie HDMI au "cul" ou pas ? Si oui, vérifie dans les paramètres windows, gestionnaire de son etc, si le son est pas en sortie sur le HDMI de la carte graphique. Si c'est le cas, faut re-basculer en jack. Sinon, je ne vois pas ...
0
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
3 févr. 2010 à 19:29
hello
oui ma carte graphique à une sortie hdmi derriere. Mais en faite le probleme viens pas de la carte graphique car sur windows j'ai aucun son qui sort.
Sur les enceintes du pc il y aaucun son. Quand je mets un Cd pas de son et quand je lis un film ou music sur le pc pas de son non plus.
Il faut donc que j'arrive à retrouver le son sur le pc! ET c'est la tout mon probleme!!!!
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
3 févr. 2010 à 19:34
T'es enceintes sont branchées avec une prise jack (prise audio verte) ? Si oui, alors c'est normal, si le son est configuré pour sortir sur le HDMI de ta carte graphique, tu n'auras pas de son les prises jack (du boitier et de la carte mère).

Essaye de brancher un écran HD sur ta carte graphique via un cable HDMI, et regarde si sur cette écran, tu as du son.

0
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
3 févr. 2010 à 19:41
Alors les enceintes sont bien brancher avec uen prise jack verte! Mais en revanche j'ai pas encore fais la configuration pour voir le son sur la carte graphique! Pour ça on ma explique que c'etais assez simple il faller juste brancher le petitc able bleu et entre la carte mere et la carte graphique!

sinon j'ai essayer quand même ce que tu as dis mais j'ai aucun soin non plus sur la tv juste des graisillemnt de temps en temps!


mon probleme c'est vraiment d'avoir du son sur les enceintes de mon pc avec un banchement jack (prise verte)!

De ce que j'ai pu comprendre sur le net c'est que ce probleme est communs au posseurs de carte mere asrock 4coredual satas 2. Mais certaisn on resolue le probleme sans reelement l'expiquer.

Merci de votre aide
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
3 févr. 2010 à 19:47
On t'as dit qu'avec un câble bleu comme ça tu aurais du son de ta carte graphique ? Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble que le VGA ne transmet que l'image, et non le son.

T'as été voir dans les options de volume etc ? Pour peu que ça ait changé par défaut les sorties audio.
0
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
3 févr. 2010 à 20:06
oui on m'a explique lebranchement en s/pdif!

Sinon oui j'ai été voir dans le reglage des volumes tout est au maximun!!!!! je comprend pas pourquoi j'ai pas de son j'ai bien installer les drivers qui figure sur ls cd d'insatllation de la carte et j'ai aucun conflit dans gestion des peripherique.

Excuse je dois désinstaller et réinstaller le driver du son audio ?

je suis :((
0
boboto44 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
4 févr. 2010 à 09:56
ALors j'ai supprimer le pack XP SP3 désinstaller realteck et microsof uas... puis installer XP SP2 et les drivers audio de realtek mais pas ceux du CD mais rien à faire toutjour s pas de son!!

Il y a quelqu'un qui voudrait bien m'aider?
0
bonsoir,

j'ai le meme probleme que toi , j'avais reglé le probleme en placant une vieille carte son en PCI, mais maintenant je veux exploiter la HDMI avec une nouvelle carte video que je dois relier en sPdif a la carte mere asrock dont le son integré ne fonction pas.Pour info j'ai installé Windows 7 en 64 Bits et là les drivers son s'installent correctement et le son est OK. Le premier qui trouve la solution contact l'autre.. A bientot Amicalement.
0
Maurice > jloulou41
19 févr. 2010 à 11:38
J'ai aussi cette carte mère et également des problèmes sur le son, mais aussi sur l'adaptateur réseau intégré. Renvoyée en SAV chez TopAchat et retour de la même carte: rien de changé!. Pour moi et pour d'autres (je suis actuellement en stage chez un assembleur-dépanneur informatique), cette carte est une vraie bouse. Dans la marque Asrock, ces cartes mères soit disant évolutives ne sont pas fiables. Asrock est de toute façon l'entrée de gamme de chez Asus = composants de mauvaise qualité et Asrock a mauvaise réputation dans le milieu professionnel = trop de retours. Donc la seule solution envisageable est de changer de carte mère.
0