Installation Mac OS X 10.5.4

Fermé
BAST - 3 févr. 2010 à 13:57
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 3 févr. 2010 à 17:07
Bonjour,

J'essaye d'installer Mac OS X 10.5.4 et j'ai différent problèmes. Tout d'abord, le lecteur de mon mac mini est mort et j'utilise donc un lecteur de CD externe... Je ne sais pas si le problème peut venir de là. Le processeur de mon mac est compatible avec cette version de Mac OS X et le mémoire disponible est suffisante. Seulement lorsque j'insère le CD d'installation, il est reconnu, je lance l'installation et redémarre donc le mac pour que "l'installation se lance automatiquement au rallumage" mais jamais rien ne se lance au démarrage... J'ai donc essayé d'appuyer sur C en redémarrant mais le CD étant dans un lecteur externe, cela fût en vain... Et enfin, j'ai sélectionné dans les options de démarrage, le démarrage sur "la charge externe ", alors le mac démarre mais toujours aucun programme d'installation ne se lance!!! Je suis donc bloqué et c'est très ! J'ai bien l'impression qu'il est impossible d'installer via un lecteur CD externe, il doit être reconnu trop tard au démarrage...??? Si quelqu'un connaît une solution ou la réponse au problème, je recevrais son aide avec beaucoup de plaisir... Merci!!!!
A voir également:

10 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 févr. 2010 à 14:39
Bonjour.

Maintiens la touche "alt" enfoncée au démarrage.
Et choisis le CD lorsque son icône s'affiche.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 févr. 2010 à 14:41
bonjour
quel est le modèle de ton lecteur cd externe ?
à+++++
0
Bonjour, merci de vos réponses. Lorsque je démarre avec alt enfoncé, le disque externe n'est pas reconnu et n'apparaît pas dans la liste. C'est un Philips lecteur et graveur de DVD et CD
0
bonjour,

j'ai déjà installé mas os x à partir d'un cd externe, par contre quelle est la couleur de ton dvd ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La couleur de mon lecteur DVD est noire.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 févr. 2010 à 15:20
Le DVD, pas le lecteur.
0
bonjour,

si tu passes par préférences > démarrage

attends que le dvd os x 10 soit reconnu et clique dessus

@+
0
Le DVD est gris et c'est le lecteur externe qui est reconnu dans les préférences et non pas le dvd d'installation en lui-même
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 févr. 2010 à 15:30
Les DVD gris sont associés à un type de machine. (Mini, Mac book, Macbook Pro etc ) et ne peuvent être utilisés sur un autre que celui pour lequel il est destiné. (Et c'est généralement inscrit dessus)
Est il compatible ?
0
il te faut un dvd noir.

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 févr. 2010 à 15:42
bonjour
avec mon lecteur graveur lacie je viens d'essayer avec un dvd universel tiger --- n'ayant pas besoin de réinstaller ( !!! ) j'ai tenté au moins d'accéder par utilitaires à la réparation du disque ou autres = tout est grisé -
j'ai fait plusieurs tentatives avec ou sans la touche C au redémarrage - et pourtant mon lecteur est en firewire
donc on peut en déduire qu'il faut passer par le lecteur interne ?
0
bonjour,

et en passant par Démarrage dans préférences systèmes ?

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
3 févr. 2010 à 17:07
bonjour à toi
eh bien en effet les fonctions via SOS = réparer autorisations ET disque dur sont activées par le passage à DEMARRAGE comme tu l'indiques merci donc c'est utile en cas de défaillance du lecteur interne donc -

à+++++++++++
0