Commande dos dans un fichier bat

Fermé
chris - 1 juil. 2005 à 09:25
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 28 avril 2013 à 13:20
salut je m'explique

je souhaite lance cette commande à l'aide un fichier bat ou du menu démarrer de windows, voici la commande

ipconfig /all >c:\ipconfig.txt

resultats:
* avec le menu démarrer/executer ---> il ne se passe rien

* dans un fichier bat ---> il ne se passe rien

* sous dos ---> tout est ok le fichier se créer bien avec les infos

merci de votre coup de pouce

@+
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 02:32
Bonjour à ceux qui passent par là même en 2007, 2008, etc....

Rappel de la command utilisée : ipconfig /all >c:\ipconfig.txt
resultats:
1) avec le menu démarrer/executer ---> il ne se passe rien
2) dans un fichier bat ---> il ne se passe rien


Tout d'abord que signifie "il ne se passe rien" ?
Sur mon PC dans tous les cas il se passe quelque chose : une fenêtre DOS s'ouvre et se referme aussitôt.
Dans le cas 2) le fichier texte est créé.

Le but de cette commande n'est pas de faire apparaitre une fenêtre DOS (qu'il se passe quelque chose de visuel) mais d'enregistrer le résultat de la commande ipconfig dans un fichier texte.

Donc dans un 1er temps il semblerait assez logique de vérifier l'existence du fichier texte et son contenu.
Si le fichier texte est OK, dans un 2ème temps, on pourra toujours s'étonner "qu'il ne se passe rien".
Si le fichier texte est absent ou a un contenu incorrect : OK on va sur un forum poser sa question si l'on a pas la patience ou le temps de chercher davantage.

Bien sur sous DOS tout est clean. On a tapé "cmd" dans démarrer/Exécuter, une fenêtre DOS s'ouvre (on est content il se passe quelque chose !), on tape la commande ipconfig, il ne se passe rien de spécial, DOS fait son travail et rend la main en affichant le prompt. Normal qu'il ne se passe rien : le résultat de la commande est redirigée dans un fichier texte donc il ne s'affiche pas à l'écran.

=> Si "il ne se passe rien" veut dire :"sous C: il n'y a pas de fichier ipconfig.txt" aloos autant le dire !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Les commandes suivantes fonctionnent correctement dans un fichier .bat situé sur le bureau par exemple.
Je teste cela sur un ordi "actuel" avec Windows XP Home.

ipconfig/all>c:\ipconfig.txt
ipconfig /all > c:\ipconfig.txt


Donc "blanc" ou pas "blanc" c'est OK.
Pas étonnant d'ailleurs. L'interpréteur de commandes (cmd) ne peut se mélanger les crayons s'il n'y a pas de blancs. En effet les caractères "\" et ">" servent de délimiteurs. Arrivé sur ces délimiteurs cmd abandonne l'interprétation de la partie de la commande qu'il était en train d'effectuer. Après ces délimiteurs cmd rencontre une suite de caractères qu'il comprend aisément : un paramètre "all", la localisation d'un fichier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Il me parait bizarre de dire que l'ajout du blanc avant "c:" résoud le problème.
Ou alors préciser avec quel Windows exotique.
Ou alors bien expliquer ce que l'on a fait après l'ajout du blanc (et que l'on aurait pas fait avant : mystère !)

De façon générale éviter de dire qu'il ne se passe rien. En vérité il se passe toujours quelque chose : l'écran reste noire, le voyant d'alim ne s'allume pas, le DD ne tourne pas, la commande DOS ne crée pas le fichier qu'elle devrait créer, etc...Il se passe toujours quelque chose même quant on est mécontent que cela ne le fasse pas ! Dans bien des cas on se verra répondre "tu peux préciser....".
Dans d'autres cas, comme ici, on apportera une solution qui peut paraitre quelque peu étrange.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
13
et moi je te dis que ca marche pas.

ipconfig/all>c:\ipconfig.txt

il y a une erreur et on le voit tres bien si on met echo on on voit qu'il fou un 1 avant le ">" alors que si on le tape directement en invte dos ca marche
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 28/04/2013 à 13:26
la commande IPCONFIG/ALL>C:\IPCONFIG.TXT fonctionne très bien en ligne de commande ou dans un fichier batch. un fichier nommé IPCONFIG.TXT est bien créer à la racine du C avec le resultat de la commande IPCONFIG/ALL

si on tape IPCONFIG / ALL > C:\IPCONFIG.TXT, les paramètres de la commande IPCONFIG ne sont pas reconnus. Un fichier IPCONFIG.TXT est toujours créer à la racine du C: mais il contient les erreurs et les aide de la commande IPCONFIG

Petite astuce pour celles et ceux qui ne la connaissent pas. Si vous tapez la commande :

IPCONFIG/ALL>>C:\IPCONFIG.TXT

le fait de mettre >> rajoute le resultat de la commande IPCONFIG/ALL au contenu du fichier nommé IPCONFIG.TXT
0