BootCamp ne capte pas mon fichier Windows 7

Fermé
Gabriela - 3 févr. 2010 à 02:41
 Gabriela - 4 févr. 2010 à 00:43
Bonjour,
J'ai acheté électroniquement le programme Microsoft Office Ultimate 2007 (Windows XP/Vista) pour les étudiants:
http://www.microsoft.com/student/discounts/theultimatesteal-us/default.aspx

Mais j'arrive pas à l'installer à partir de mon bootcamp sur mon macbook Mac OS X version 10.5.8.
A voir également:

3 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 févr. 2010 à 08:31
Bonjour.

Bootcamp ne sert qu'à partitionner le disque et installer Windows.
Une fois fait, et si l'installation de Windows s'est correctement déroulée, votre Mac devient un PC comme les autres.
Si Office ne s'installe pas, ça ne vient ni du Mac, et encore moins de Bootcamp, mais de Windows.

Vous dites avoir Windows 7 et Office XP/Vista. Est-ce compatible ?

0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
3 févr. 2010 à 17:56
c'est pas très clair le soucis : tu arrives pas a l'installer : quand tu lance l'install ça marche pas???
0
En fait Bootcamp ne capte pas le fichier Windows 2007 que je me suis procurée sur leur site. Il est nommé par miscrosoft comme ceci: X12-30307.exe.

Il s'agit d'un fichier exe, alors mon mac ne le lit pas.
0
En fait j'ai acheté «électroniquement» Miscrosoft Office Ultimate 2007 (windows XP/Vista) sur le site de miscrosoft dit précédement. Je l'ai téléchargé sous un fichier appellé X12-30307.exe.

Selon un technicien apple, ce programme dont je fais mention est compatible!!!

Mais vu que ce fichier est exe, l'assistant bootcamp ne le lit pas. Que dois je faire?

merci, merci,
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
3 févr. 2010 à 19:09
Que vient faire Bootcamp dans l'exécution d'un installeur Office ?

As-tu installé Windows (XP ou Vista ou Seven) sur ton Mac à l'aide de Bootcamp ?
Si oui, démarre sous Windows en maintenant "Alt" au démarrage du Mac.
Une fois que tu es sur Windows, double clique sur le .exe que tu as téléchargé.

S'il est sur la partition Mac, tu ne pourras pas le récupérer sur la partition PC, parce que tu n'auras pas les privilèges pour accéder aux données de ton comptes Mac. Soit tu le glisses au préalable dans le dossier "Disque Dur/Utilisateurs/Partagé" qui est libre d'accès, soit tu le copies sur un disque ou une clé. Mais il faut que l'un comme l'autre soient compatibles Mac/PC (Formaté en Fat32)





0
gabriela > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
3 févr. 2010 à 19:24
kk alors je dois aussi me procurer un driver XP, pour encuite installer mon office dans la partition XP si je suis bien!?!
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > gabriela
3 févr. 2010 à 19:37
Driver ?

J'ai l'impression que tu as un Mac sans savoir ce que c'est.

Il existe deux mondes principaux dans l'univers de l'informatique grand public, que l'on appelle OS (Operating System) ou système d'exploitation. Le plus répandu est Windows sur des machines PC. L'autre radicalament différent est MacOS sur des machines Macintosh.

Les deux mondes ne communiquent pas, ne sont pas compatibles, et ne se fréquentent pas. Ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas sur l'autre.

Depuis quelques années, Apple utilise sur ses machines Macintosh des processeurs Intel qui leur permettent de pouvoir installer Windows.
Mais les deux mondes sont incompatibles jusqu'à la façon d'écrire sur un disque dur et de ranger classer structurer.
Pour rendre cela compatible, il existe un programme nommé Bootcamp, qui va permettre à partir d'un disque formaté (structuré) pour Mac de s'en approprier une partie et de la structurer pour que Windows (son nouveau colocataire) puisse y ranger ses affaires.

Tu dois donc pour cela posséder un disque d'installation de Windows pour faire de ton Mac un vulgaire PC.

Une fois fait, tu pourras utiliser n'importe quel programme PC puisque ton Mac en est devenu un.

Mais le choix Mac ou PC se fait au démarrage de l'ordinateur. Tu ne peux pas basculer de l'un à l'autre.

Sinon il fallait acheter une version Mac d'Office. Mais c'est trop tard, Microsoft ne te l'échangera pas.


0
Gabriela > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
4 févr. 2010 à 00:43
J'ai déjà Office 2008 et iwork pour mac qui sont les deux compatibles avec les fichiers PC. Mais, je vais me procurer le disque d'installation Windows 7 pour pouvoir aller sur windows et pouvoir installer un logiciel de l'école compatible seulement avec PC.
0