Menu

DAS = Qualité de réception? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  toto - 13 mai 2018 à 18:20
Bonjour,
J'habite dans un lieu où la réception est mauvaise, et aléatoire. Je souhaite acheter un téléphone avec une meilleure réception. Puis-je me fier à l'indice de DAS ? Autrement dit, est ce qu'un téléphone ayant une DAS élevée captera mieux?
Merci d'avance

NB Je ne recherche pas d'information à propos des effets sur la santé des radiofréquences.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
71
Merci
en effet le Das (indice d'exposition) joue sur le fait que tu capte + ou - bien.
plus il est elever plus tu capte bien. mais plus il "parait" que c'est dangereux pour la santer.

un telephone au DAS inferieur a 0.80 w/kg capte pas toujours tres bien.
un telephone avec le DAS compris entre 0.8 et 1.00 W/kg capte bien.
un telephone au DAS superieur a 1.00 capte tres bien.

bien sur y'en as tjs qui dirons moi j'ai un tel genre samsung sgh... je sais pas quoi. au DAS 0.44 W/KG et qui capte bien! mais moi je parle pas en plein centre ville!.


je parle dans des maisons ou des lieux style campagne, renfoncement ect....

la loi interdit de depasser l'indice DAS de 2.00 w/kg. d'ailleur rare sont les telephones au das si elevés!

la moyenne des meilleur tel se situe autour de 1.25 W/kg

Dire « Merci » 71

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 36702 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2705
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
2
Merci
Salut,

le DAS n'a rien à voir avec la qualité de réception!
tu devrais lire cet article de Wikipédia ou taper DAS dans Google et tu comprendras ce que c'est.

le DAS concernerait d'ailleurs plutôt ton nota bene.

pour savoir si le téléphone que tu souhaites acheter capte bien, essaie de chercher des comparatifs sur Internet ou des tests réalisés avec ce téléphone par des magazines par exemple.

ciao
Je sais pas pourquoi ça as marquer "i" mais mon pseudo c'est pickfly lol. m'enfin pas grave. ok fait le test avec le blackberry de ton pote et dit nous ce qu'il en est.
ax3110
Messages postés
242
Date d'inscription
samedi 11 février 2012
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Je suis d'accord avec tibouuh , c'est les fréquences que ton corps reçois !
Je confirme qu'il y a un lien entre la DAS et le fait de bien capter. Suite à ça, j'ai acheté un téléphone avec une DAS sup à 1 et effectivement plus de problème de réception.
Après il y a peut être parfois des téléphones qui captent mal avec une DAS élevée à cause de mauvaises performances x ou y? Je ne sais pas trop, je m'y connais pas en élec.
Mais en règle générale, j'ai bien l'impression que DAS élevée = bonne reception.
Teo-Meili
Messages postés
228
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2007
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
NON ! La réception n'est pas meilleure si le DAS est élevé ! C'est un argument fallacieux des vendeurs.

Le DAS indique la quantité d'ondes (ou d'énergie) émise par le téléphone, plus précisément reçue par notre peau, quand les conditions de réceptions sont mauvaises. C'est à dire quand il fonctionne à pleine puissance.

On pourrai dire que le DAS d'un même téléphone baisse si on est dans un lieu bien couvert par le réseau (puisqu'il ne fonctionne pas à plein régime).

Suivant les modèles, placés au même endroit, ayant donc une même qualité de réception, et pour obtenir une même qualité d'écoute (d'émission), certains modèles devront émettre plus d'ondes que d'autres.

Par exemple, cela dépend de l'endroit où est placée l'antenne dans le boitier.
Cela dépend aussi de la qualité de l'antenne (le récepteur) : pour un même résultat de réception, certain modèles auront besoin de plus de puissance que d'autres.

DAS élevé = danger pour la santé !
NB: je ne suis pas qualifié pour dire tout ça. C'est juste le résultat de ce que j'ai compris en lisant à droite, à gauche.
exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d%27absorption_sp%C3%A9cifique
ou : http://www.largusdumobile.com/actu/article/199/D%C3%A9veloppement-durable/Le-DAS-des-t%C3%A9l%C3%A9phones-mobiles,-%C3%A0-quoi-%C3%A7a-sert-

INDHY, ton constat n'est qu'un concours de circonstances, une coïncidence...
-
la DAS d'un même téléphone change t-elle avec l'opérateur ...??
DAS basse affichée sur internet => sous opérateur Bouygue et SFR seulement, orange et autre opérateurs filiales feraient-ils augmentés l'indice DAS ..???
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 avril 2013
Dernière intervention
8 avril 2013
1
Merci
Bonjour tout le monde,

Je suis aussi à la recherche d'informations sur les capacités des mobiles à plus ou moins bien capter les réseaux. J'habite en pleine campagne, et donc la sensibilité des mobiles est plutôt importante dans mes critères de sélections.

Je pensais moi aussi que l'indice DAS permettait de se faire une idée, même vague, sur la sensibilité des mobiles, et je peux confirmer que 'Teo-Meili' est dans le vrai : ma femme à un Galaxy ACE, avec un DAS de 0.840, et moi, j'ai un Galaxy S3 avec un DAS de 0.342. On est tout les deux chez le même opérateur, et ma femme doit sortir pour capter un minimum pour les appels et les SMS (très pratiques l'hiver), alors que je capte suffisamment dans la maison pour les mêmes actions.

Maintenant si quelqu'un a l'information du 'Comment savoir si un téléphone est plus sensible qu'un autre', je suis preneur aussi.
Messages postés
228
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2007
Dernière intervention
9 octobre 2015
0
Merci
Non Pickfly, j'suis pas d'accord.

Regarde là : http://www.cnetfrance.fr/produits/ondes-radiofrequence-classement-telephones-nocivite-39382838-les-principaux-mobiles_2.htm

et mon commentaire ci-dessus, dans le post de Tibouuh.
0
Merci
bonjour,

Je m'étais renseigner à ce sujet et il semblerait que le prix à payer pour qu'un téléphone capte au dessus de la moyenne soit qu'il est une DAS au dessus de la moyenne. Cela implique évidemment d'être un peu plus exposé aux ondes. Cela dit, les téléphones vendus en France sont soumis aux normes européennes, donc même si vous prennez un téléphone avec une DAS plus élevée, la DAS sera toujours sous le seuil max autorisé...
Après, je ne sais pas si l'inverse est toujours vrai: est ce que quand la DAS est élevée, cela implique que les téléphone capte mieux?

Est ce que vous êtes chez le même opérateur? Car tous les opérateurs n'ont pas leur antenne au même endroit, il y a donc des différences de réception d'un opérateur à un autre, selon que l'on soit proche ou pas d'une de leur antenne relais.


Pour info, il y a maintenant certains opérateurs internet qui lorsque l'on a internet+mobile, permettent la connexion du téléphone mobile sur la box lorsqu'on est à son domicile. Je me rappelle qu'SFR en a fait t la pub pendant un moment (SFR Femto). Je ne sais pas si d'autres opérateurs le font...?

A plus
0
Merci
Complément d'information... la majorité des modem routeur 4G ont un DAS de 2 .
Plus de puissance, meilleure qualité du signal, mais aussi plus de nuisances.
Mieux vaut ne pas dormir à côté ^^
0
Merci
Pour moi La DAS n'influe pas sur la qualité reçu du réseau
DAS signifie débit d'absorption spécifique tout cela pour 1 Gramme de tissus humain
J'ai un galaxy trend lite et je capte même dans les pyréné en altitude(das=0,3)
Tout dépend de la couverture de l'opérateur et non de la DAS
En tout cas plus la das est élevé plus les ondes atteigne le cerveau.
Sachant que les onde font partie des substance mutagène, le risque de mutation sera plus élevé avec un téléphone avec une das élevé. Il ne faut pas oublier que depuis la sortie des téléphone au grand public, le nombre de tumeurs a sévèrement augmenter(testicule, ovaires, cerveau, muscle...).
Je pense mais on n'a pas assez de recul pour dire que les ondes sont cancérigène. Mais tout comme l'amiante il faut être prudent surtout avec les organisme plus faible(jeunes enfant ados ...)
Le wifi poserais aussi les même problème.
-
le D.A.S est l'onde radioélectrique reçue ou émise. la capacité d'un smartphone a capter et a émettre dépend de la sensibilité de ses composants mais aucun test n'est effectué actuellement......une antenne plus grande peut être un des facteurs (il n'y en a plus sur les appareils) si il capte par l'intermédiaire de leur boitier dans ce cas plus le smartphone est grand meilleur devrais être la réception mais.........
0
Merci
Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de scientifique dans le coin.

Donc arrêtez SVP de prendre WIKIPEDIA pour une référence, c'est n'importe qui qui peut ajouter des informations.
Une preuve ? l'erreur la plus connu, que tout specialiste mygalomophe pourra confirmer : les araignées n'ont pas 4 paires de pattes. Ce que l'on prend pour des "mandibules" sont une paire de patte courte qu'elles utilisent comme des mains. enfin c'est pas le sujet.

Le DAS est en rapport direct avec les emissions de l'antenne du téléphone. des emissions electriques en l'occurrence.

Plus elle produit d'electricité plus son das est élevé. Donc forcement, les ondes ont plus de chance d'atteindre l'antenne relais.


Maintenant oui c'est dangereux pour la santé, mais pas au temps que ça.

Votre four à micro-ondes qui a plus de 2 ans, et que vous restez devant pendant les 45 secondes pour faire rechauffer votre café est 10 fois plus dangereux que votre téléphone.

Et votre ordinateur portable ? posez sur les cuisses, vous savez ou sont les antennes ? La ou vous avez la webcam ! Et oui, vous vous filmez pour choper des cancers !

D'ailleurs, le WIFI, vous l'arretez le soir quand vous allez dormir ?

Donc oui, plus le das est élévé plus le téléphone captera, une preuve, venez visitez les traboulle de lyon, la ou mon galaxy S4 ne capte pas la 3g et 1 barre en 2G, mon curve 3G est à fond !
-
je peux te dire que le DAS n'a rien à voir car j'ai vu des téléphones avec un DAS fort ne pas capter et d'autres avec l'inverse captés .

Il y a quelques années, dans une revue spécialisée, un article qui précisait justement le non-rapport entre le DAS et la réception .

J'ai rencontré un ingénieur qui travaillait chez Orange et qui m'avait dit qu'il faisait des tests de réceptions mais malheureusement,ils les gardent en interne :(