Rendre bootable mon disque dur

Fermé
reedfoo59 - 30 juin 2005 à 21:50
 titusss - 18 août 2011 à 22:32
Bonsoir

je voudrai savoir comment rendre mon disque dur bootable !!

c'est un ata IV connecté en IDE qui a été formaté et qui ne veu pas booter !!

Merci bien !!
A voir également:

12 réponses

je l'es deja fait mais personne ne me répond --'
3
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
13 oct. 2009 à 21:13
Sert a rien de réveiller un sujet datant de 2005, qui a déjà été réouvert en 2007, crée ton propre post
2
ca aide ta reponse c'est fou lolll
0
ca c'est fait deja fait mais rien ne se passe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2005 à 22:42
salut,

et quel est le message d'erreur qui et envoyé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ledernier message que j'ai c'est ca :

searching for boot record from IDE-0 .. OK
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2005 à 23:02
ok,

est-ce que tu es intervenu sur ton matériel entre autre carte mère ou autre ?

d'autre part comment et avec quel système " win98 ou XP " tu as partitionné et formaté ?

voir aussi dans le bios détection des disques et mettre tout les lecteurs sur Autodétection.

excuse de ne pas poursuivre pour ce soir, demain je boss, alors à demain si personne n'a résolut ton problème.

boone soirée.
0
donc, effectivement j'ai acheté une nouvelle carte mère hier que j'ai installé.

J'ai partitioné le disque avec

1 principale (que j'ai formaté via une autre machine) en NTFS
1 partition étendue (que j'ai formaté aussi) en NTFS

j'ai activé la partition principale

Il n'y a pa d'OS encore mais j'ai voulu installer XP

voila! D'autres questions??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2005 à 14:00
et bien pour commencer j'ai trouver avec google beaucoup de cas similaire au tien et ce que j'ai pu retenir c'est une vis de fixation de la carte mère qui fait court-circuit.

D'autre part il serait préférable de tenter l'opération de montage de partition et formatage depuis le poste qui est dédié à ce disque dur. pour cela boot sur une disquette de win98 et lance fdisk supprime la partition Non dos " NTFS" et le lecteur logique, ensuite redémarre le poste relance fdisk puis remonte tes partition en Fat " Primaire Dos" pour laprincipale puis une étendue avec un lecteur logique. Ensuite redémarre le poste toujours sur la disquette de win98 et formate le tout.

Après voir si tu peux installer ton système.

P.S : voir mon site pour fdsik et une disquette boot de win98 ou cd boot contenant les fichiers disquette+flush_hd et Savepart. http://h.deg.free.fr/
0
kyleleke Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 38
4 mai 2007 à 18:35
Salut!jai un disque dur qui contient dejà un système mais qui ne boote pas.j'aimerais pouvoir le faire booter avec le système qu'il contient déja c'est à dire sans formater mon disque.
J'ai besoin de votre aide.merci d'avance...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2007 à 19:17
salut,

c'est quoi le système sur ce disque ?
0
Salut, j'ai un DD Externe Maxtor DiamondMax Plus 80GB ATA/133 HDD que j'ai formaté et mis l'install de Seven.

J'ai redémarrer l'ordi, entré dans le BOOT et mis le DD externe en premier disque amorçable, mais voila il ne veut pas lancé l'install :/

Il bloque au niveau du curseur "-" qui n'arrête pas de clignotait....

Apparement puisque j'ai reformaté mon DD il me manqueré peut être les fichier MBR (fichier permetant au DD de booté au démarage) mais comment le vérifier et ou le trouvé ??? :/

Je ne sais par contre, pas si ma carte mère support le Boot en USB :/ comment puis-je le vérifier ???

Help me plz :s

Merci d'avance ^^
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
30 juin 2005 à 21:53
Bonjour

Il faut activer la partition principale de ce disque dur et installer l'os sur cette partition.
-2