Ordinateur extrêment lent

Fermé
totodu78330 - 2 févr. 2010 à 18:01
 totodu78 - 2 févr. 2010 à 19:08
Bonjour

Depuis quelques jours, impossible d'utiliser mon pc normalement: il tourne extrêmement lentement...
Il y a quelques jours, tout fonctionnait parfaitement dans explorer et donc après le démarrage de windows
> parce qu'il est vrai que depuis un moment, le démarrage de windows est très lent. Alors j'avais réinstallé windows mais ça n'a rien changé.
Comme cela ne dérangeait pas mon poste de travail, j'ai laissé le pc tourné avec ce problème...
Mais, depuis une semaine environ, l'ordinateur a commencé à ralentir mes applications.
Et depuis deux jours, c'est catastrophique: l'affichage d'une simple page WEB prend 5 mn, le lancement d'un logiciel prend 1mn et il tourne aussi lentement...

> Je n'ai rien installé, le problème est survenu tout seul.
> J'ai fait un nettoyage avec ccleaner mais le problème est toujours le même.

Est-ce un problème avec windows, ou bien un problème matériel...? Comment tester le matériel et windows??

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

merci à tous pour votre aide

En faite, j'ai fait un sfc /scannow et un chkdsk c: /F /R et l'ordinateur tourne désormais normalement avec les applications mais j'ai toujours le même problème avec windows qui est toujours lent au démarrage...

comment réparer ce problème svp?
1
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 23
2 févr. 2010 à 18:03
Essaie de faire une analyse antivirus.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
2 févr. 2010 à 18:08
clique droit sur poste de travail ==> propriété ==> matériel==> gestionnaire des périphérique....

Controleur ATA/ATAPI/IDE ==> clique droit ==> propriété sur Canal principale et secondaire...
Regarder dans l'ongle " Avancé" ==> Mode de transfert Actif ????

Indice moi les modes de transfert ACTIFS !!!

Merci :)

ps: si mode transfert actifs, clique droit sur le canal ==> désinstaller, redemarrer le poste.
revérifié a nouveau.

Si toujours pareil, insister sur la manipulation, jusqu'à avoir Ultra Dma
Bon courage
0
Dj_ODYS Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 1
2 févr. 2010 à 18:18
Tu peux toujours essayer de déffragmanter ton DD. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolbyibdotie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 18:29
slt le probléme demeur toujour
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
2 févr. 2010 à 18:37
as tu fais ske jter dis ???
comment sont les canaux ??? PIO ou DMA ?
0
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 23
2 févr. 2010 à 18:58
va dans démarrer exécuter et tu tape msconfig, tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche se que tu ne veut pas qui démarre au démarrage ou qui sert à rien mais attention a garder l'antivirus et le pare feu. Ensuite redémarre l'ordi.
0
En faite, c'est au démarrage de l'ordinateur, avant que windows ne se lance ... J'ai un premier écran "COMPAQ" puis un ecran noir, avec des pointillé blanc représentant le téléchargement du système et c'est à ce moment que c'est très lent, environ 3 à 5 mn. Puis windows démarre normalement
Je crois que c'est mon profil matériel qui est mal configuré, parce qu'il me semble que j'ai eu un message quand ce problème est apparu au démarrage de mon ordinateur: "Choix du profil matériel - Profil 1" que je n'avais pas d'habitude et je n'ai plus eu par la suite...
0