Création d'un réseau XP

Fermé
bout54 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 14:14
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 2 févr. 2010 à 17:37
Bonjour,
Je dois prochainement mettre en place un réseau d'une quinzaine de postes en XP et via le WIFI, jusque là pas de problème à priori...

Toutefois je dois également définir un poste "maître" qui sera équipé de programmes spécifiques et qui permettrait, une fois le logiciel lancé sur ce poste, de le diffuser sur tous les postes clients et c'est là que je coince !!

Comment puis je pratiquer pour définir un ordinateur qui permette de contrôler les autres ???
Cet ordinateur devra donc pouvoir gérer l'utilisation du logiciel sur tous les PC clients.

Merci de vos idées et de votre aide sur ce sujet.
Bout54
A voir également:

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
2 févr. 2010 à 14:30
quel type de logiciel ???
0
XpS__* Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
2 févr. 2010 à 14:39
quelle et le logiciel?

tu veut que t'est ordinateur travail a partir de ton serveur? si c'est le cas active le service de bureau a distance sur celui ci ensuite tu créé un active directory avec et tu définie grâce a une GPO ou unité d'organisation les droit que tu souhaite leur attribuer. oublie pas d'autoriser pour chaque utilisateur de ton serveur l'accès via bureau a distance.
0
En fait c'est un logiciel de gestion je veut définir un ordinateur en tant que "serveur" et faire en sorte que toutes applications que je lancerais depuis ce poste soit lancé du coup sur tous les postes clients.

L'ordinateur principal pourra travailler de façon classique (word, excel, etc etc) et il devra aussi être capable de piloter des applications sur ses postes clients.
Merci !!!!
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
2 févr. 2010 à 17:37
alors il faut deployer les logiciel alors. puis tu met en place le service TSE (bureau a distance, tu l'active sur tous les poste).
0