[Forum] balise code et police code "l ou 1 ?&

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2010 à 12:10
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 2 févr. 2010 à 20:28
Hello,

1) Un problème fréquent que nous avons au moins sur le forum linux est lié à la police utilisé pour les blocs de "code".

Souvent quand on écrit :

dpkg -l
fdisk -l


... les autres membres lisent :

dpkg -1
fdisk -1


C'est assez pénible car on est obligé de préciser systématiquement qu'il s'agit de la lettre L en minuscule et non du chiffre 1. C'est d'autant plus gênant quand la commande linux existe avec l'option -1 et l'option -l (par exemple ls).

=> Serait-il possible d'utiliser une police à pas fixe moins ambigüe ?

2) Pas mal d'utilisateurs ont tendance à ne pas utiliser les balises de codes. Certains mettent directement des balises phpbb mais manque de pot ce ne sont pas celles utilisées sur CCM. Peut-on imaginer qu'elles soient supportées et surtout, que les balises de mise en forme se détachent mieux ?

En effet, on a quand même pas mal de place au niveau de la barre de mise en forme pour être un peu plus explicite, en particulier pour la balise de "code". Peut-on également espérer que cette barre soit retravaillée de sorte à être plus claire pour les petits nouveaux ?

Bonne journée

PS : pendant que j'y suis je remonte pour la 7e fois le bug dans les aperçus dès qu'on a des séquences échappées (par exemple quand on écrit \n dans le message).

2 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
2 févr. 2010 à 17:08
De tout cœur avec toi =D
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
2 févr. 2010 à 20:28
Moi de même. De plus, j'avais déjà fait une suggestion concernant le point 2) . Elle a été supprimée (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi).
0