Impression sur du papier continu avec excel

Fermé
ginesis - 1 févr. 2010 à 17:59
kalama90 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 10:50
Bonjour,
J'ai un problème pour définir un format de papier et une zone d'impression sur Excel (2003) pour du papier en continu (liasses).
J'ai une imprimante matricielle (à aiguilles) Oki ML 5521 conçue pour imprimer sur du papier continu autocopiant. Seulement le pilote d'impression est assez basique et ne permet pas de paramétrer l'impression pour mon papier.
Format du papier : paravent (bannière) constitué de trois fiches identiques côte à côte.
Format du paravent : 6 pouces (15,24 cm) en hauteur, sur 30 cm de largeur (10 cm x 3 fiches).
Je voudrais imprimer dans une zone précise des trois fiches du paravent, puis que ça aille au paravent suivant.

Merci de votre aide,
Ginesis
A voir également:

4 réponses

xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
2 févr. 2010 à 16:58
Bonjour,

Il est nécessaire d'abord de créer un format de papier d'impression:
Démarrer/paramètre/imprimante et télécopieurs.
Clic droit sur l'imprimante/options d'impression (ou passer par propriété/option d'impression)
Champs "option papier"/ taille/personnaliser: donner les dimensions.
En théorie le format du papier doit remonter dans les options d'impression d'excel.
En revanche pour faire rentrer pile poil dans des zones d'impression: pas facile sous excel car les règles ne sont pas en cm mais en pixels.
Sous word serait plus simple car on peut définir un champs de travail sur 3 colonnes et en cm, et récupérer les données sous forme de publipostage à partir d'un fichier excel.

Reste à gérer le mode continu du papier ?????

Bon courage
PS: le format de papier créé doit aussi remonter dans word
0
merci de ta réponse xav,
j'ai regardé dans propriétés de l'imprimante, en format de papier il n'y a que a4 a5 b5 legal us et lettre us (comme dans Excel). Bizarre que pour une imprimate matricielle à 1000 euros, conçue surtout pour du papier en continu, on ne puisse pas personnaliser son format. Ce qui me fait penser que le format du papier et les zones d'impression doivent être réglés sur Excel.
Sinon pourquoi je préfère Excel à Word ?
Ce que j'ai à imprimer est identique sur les 3 pages de chaque paravent, alors la formule "=" suffirait sur les pages 2 et 3 avec Excel, alors que je devrais tout retaper avec Word.
Mais j'ai bien essayé avec Word, en personnalisant le format papier (15,24 cm sur 30 cm) et en faisant 3 colonnes de 10 cm de large chacune qui correspondent à mes 3 pages. En aperçu c'est bon, mais rien n'y fait, l'impression ne se fait pas aux bons endroits, et pour chaque paravent imprimé, 2 autres sont sautés puis l'impression continue ! Bonjour la perte de papier..
J'avais un fichier Excel il y a quelques années qui imprimait comme il le fallait avec le même papier sur une imprimante de même type, ce qui me fait dire que c'est possible. Dommage que je ne l'ai pas gardé. snif
J'ai un petit programme qui tourne sous dos en ce moment, mais j'aimerais changer pour Excel pour pouvoir connecter plusieurs imprimantes à l'ordinateur, chose que je ne peux pas faire avec l'actuel programme dos.
Pour imprimer avec Excel, c'est une question de format de papier et de disposition peut-être, de zones d'impression sans doute.
Mais après plus de 5 heures passées dessus, je n'y arrive toujours pas.
Donc si quelqu'un sait comment faire, merci de me le dire ça me fera moins de cheveux blancs. sic

Je rappelle le format : papier en continu, paravent de 6 pouces (15,24 cm) sur 30 cm, constitué de 3 pages côte à côte (6" toujours et 10 cm de large chacune x 3 = 30 cm).
Impression souhaitée : identique sur les 3 pages, plus ou moins au milieu de chacune.
Matériel : Imprimante Oki Microline 5521
Logiciel : Excel 2003

Cdt
ginesis
0
xav'(73) Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 185
3 févr. 2010 à 14:09
Re,
Bizarre, bizarre...
Même en descendant dans le bas du menu déroulant ?
Car ce que j'ai écrit est exactement la procédure décrite sur le site de OKI ...
A+
0
kalama90 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 10:50
slt tout le monde moi aussi j'ai le meme problème
avec epson LQ-2090 je n'arrive pas à passer au mode papier continu
ou papier listing.

je cherche toujours.

A+
0