Connexion wifi XP sp3 impossible

Résolu/Fermé
Rajhi - 1 févr. 2010 à 16:26
Mcouss Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 12 sept. 2012 à 01:41
Bonjour,

J'ai un windows xp sp3 fraichement installé conjointement avec un ubuntu 9.10.
Ma connexion marche impeccablement sous ubuntu en wifi, avec ma livebox inventel. Mais sous xp, impossible de se connecter.

Dans les connexions réseau, l'icône des connexions sans fil est tout simplement absent. J'ai beau chercher, impossible de trouver quelque chose de similaire !

J'ai déjà chercher une solution sur internet, mais rien d'aidant :
- en tapant "services.msc" dans exécuter, j'observe bien que la Configuration automatique sans fil est notée en "automatique" et "démarrée".
- en entrant dans le bios pour vérifier si la wifi est activée, je ne trouve rien qui en fait mention.

Merci d'avance pour toute réponse !
A voir également:

7 réponses

yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
1 févr. 2010 à 16:33
bonjour
verifie si la carte wifi n'a pas de probleme de pilote.Fais un clik droit sur poste de travail puis proprieté ensuite dans l'onglet materiel clique sur gestionnaire de peripheriques et regarde s'il n'ya pas de point d'exclamation jaune quelque part au niveau des cartes reseau
0
bsr j'ai le mem problem avec mon asus eee pc 900 jai mis windows xp sp3 mais je n'arrive pas a activer la wifi comment pourège faire merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 08:24
Je fourni une capture :
http://img707.imageshack.us/img707/1004/sanstitrecdc.jpg
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
2 févr. 2010 à 09:39
Waaaaaw il te manque plein plein de pilote.Les pilotes de la carte graphique en passant par ceux du controlleur reseau, de bus etc...Il te faut installer tous ces pilotes et pour cela regarde le fabricant du composant et va visiter son site internet pour obtenir le pilote adequat.
Ps: je pourrai t'aider, ton image est un peu flou donc colle ici le nom des peripheriques ayant un point d'exclamation jaune comme je pourrai t'aider un peu
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:23
Euh... Comment on regarde le fabricant ?!^^

Voici la liste (il suffit de zoomer pour que l'image soit moins floue) :

Contrôleur de bus SM
Contrôleur de réseau
Contrôleur Ethernet
Contrôleur vidéo (compatible VGA)
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
Périphérique modem sur bus High Definition Audio
USB 2.0 PC Camera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
2 févr. 2010 à 10:48
fais un clique droit sur le périphérique en question, les détails vont s'afficher( fabricant ,fournisseur de pilote etc)
Pourrai tu me donner des détails concernant ton pc stp (fabricant du pc ,de la carte graphique etc )
Sur le site du fabricant de ton pc tu trouvera les drivers nécessaires dans la section "téléchargement de pilote"
Chaque materiel requiert un pilote qui lui est specifique donc il nous faut connaitre d'abord le modele ainsi que le fabricant
Voici un astuce rapide:
le logiciel everest aprés son installation affiche TOUS LES DETAILS concernant l'ordinateur (processeurs;cartes graphique; carte reseau bref tout)
0
J'ai un airis n1590.
Mais il semblerait qu'il n'y ait aucun pilote pour XP, seulement pour vista...
Mais je ne veux pas de cette horreur !!!
0
Mcouss Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
12 sept. 2012 à 01:41
Très facile Si Le Routeur Wifi Dans Ta Maison Tu peux se Connecter Avec Un Cable
-1